RSYNC : doublons

Bonsoir,
Je copie actuellement le bor…qui se trouve sur mon disque dur sur un autre à distance.
J’utilise rsync : nickel.
Petite question sur l’option [quote]–ignore-existing[/quote]
Il va jusqu’où pour comparer et remplacer ? 1,2,3,…sous dossiers ou il scan seulement le premier sur lequel il tombe.
Je me rends compte que j’ai des doublons sur des sous-sous-sous-sous-dossiers !!!
Ma commande :

man rsync.

[mono]–del[/mono].
[mono]–exclude-from[/mono].

Point barre !

Bon ben j’ai plus qu’à décortiquer la commande avec le man de rsync :confused: :stuck_out_tongue:

Merci :smiley:

Que pensez-vous de l’option -c : la comparaison est basée sur un checksum plutôt que sur la taille et la date de modif des fichiers
Pas mal non ?! Cela permet une comparaison plus fine normalement (on peut avoir un fichier de même poids sans contenir les mêmes données)

Je ne comprends pas bien cette variable si ce n’est que je pense devoir créer un fichier “exclurer” placé dans “/root” et dans lequel j’aurais indiqué des fichiers à exclure. ce n’est pas ce que je veux.
Je veux avoir la certitude, avant d’effacer le contenu du fichier source, qu’il a bien été copié sur le serveur-travail. Je ne vais pas parcourir tous les fichiers.
Je viens de voir aussi que le mode -r était maintenant contenu dans -a :confused:

tu mélanges deux problèmes, faire le ménage dans ton bordel et le transférer ailleurs.
pour virer les doublons, utilise fdupes.
et seulement ensuite tu lances ton rsync.

Comme supposé, j’ai quelques faux doublons et pas mal de vrais.
Ya un moyen de virer tout çà d’un coup en ligne de commande ? Fdupes ou autre ?