Rsync entre un serveur Débian et un NAS Synology

J’essaye de mettre en place une synchronisation entre un serveur Squeeze et un NAS Synology sur un réseau local.

La synchronisation démarre … se bloque en quelques secondes, et plante.
… et je ne comprends pas le message d’erreur.

Pour info :

• Je suis root des deux cotés
  • L’identification se fait par clé SSH
  • Il y a de l’espace disque des deux cotés.

root@serveur:/datas# rsync -caov --progress /datas/administratif/ 192.168.1.7:/administratif/ sending incremental file list Crédit photo DV Construction/ Crédit photo DV Construction/P1080189.JPG 4161536 77% 3.82MB/s 0:00:00 rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [sender]: Broken pipe (32) rsync: write failed on "/administratif/Crédit photo DV Construction/P1080189.JPG": No space left on device (28) rsync: connection unexpectedly closed (319 bytes received so far) [sender] rsync error: unexplained error (code 43) at io.c(601) [sender=3.0.7]

Une suggestion ?

Salut,

Si çà peut t’aider :

[code]#!/bin/sh
LADATE=date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S

création du dossier des suppressions du jour.

ssh root@ds212 mkdir -p /volume1/backups/glu/inc/${LADATE}/

Synchronisation & sauvegarde des suppressions faites depuis la précédente sauvegarde.

/usr/bin/rsync -av -e ssh --delete --backup --backup-dir=/volume1/backups/glu/inc/${LADATE} --exclude-from=/root/exclure / ds212:/volume1/backups/glu/
[/code]

Après avoir créé sous volume1 /backups/glu :slightly_smiling:

Beau script. Merci.

… mais ce n’est pas ce que je cherche à faire.
Je veut - juste - sauvegarder quelques répertoires précis vers un NAS en réseau local.

[quote=“Arrobe”]Beau script. Merci.

… mais ce n’est pas ce que je cherche à faire.
Je veut - juste - sauvegarder quelques répertoires précis vers un NAS en réseau local.[/quote]

Le secret est dans le fichier exclure qui permet de ne pas tout sauvegarder mais seulement ceux qui n’y figurent pas :slightly_smiling:

… c’était un bête problème de place libre sur le NAS.

Il y avait bien de la place libre … mais sur une autre partition !