Rsync et caractères spéciaux

Je cherche à effectuer une copie incrémentale de ma debian (ext4) vers disque dur ou usb (fat32).

Le souci est que rsync m’explose tous les caractères spéciaux (accents etc.)

Y a t-il une solution tout en conservant rsync?

Merci.

LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=en_US:en LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL=

Salut,

Intéressant :laughing:
Où est la question :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Intéressant :laughing:
Où est la question :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]

Désolé, j’ai dû retaper 3 fois le message donc je le fais en plusieurs fois :laughing:

Salut,

On suppose qu’il est question d’une sauvegarde local … :033

Et peut on savoir …

$ rsync <options>
# rsync <options>

Commande:

Pas de message d’erreur, juste que les accents ou les ’ deviennent des carrés tout moches.

Re,

Chez moi :

LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=

Rsync est hors de cause!

Orientes toi vers l’encodage … :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Chez moi :

LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=[/quote]

Comment puis-je changer uniquement le paramètre langage?

Est-ce que cela résoudra le souci?

?

?

Monte ton disque FAT32 avec ces options: codepage=850, iocharset=utf8

Salut,

En complément de la réponse de Loreleil, si le problème ne vient pas du fat32,

• en faisant dpkg-reconfigure locales, il vaut mieux cocher les trois encodages fr proposés, et privilégier uft8 à la fin
  • en vérifiant que fr_FR.UTF-8 est bien la variable d’encodage dans les fichiers suivants:
    /home/stef/.Xresources
    /home/stef/.bash_profile
    /home/stef/.cshrc
    /home/stef/.emacs
    /home/stef/.profile
    /home/stef/.tcshrc
    /home/stef/.xsession
    /home/stef/.zshenv

Enfin, une solution un peu plus sale est d’installer le paquet language-env, et de faire ensuite un set-language-env ensuite, en choisissant fr. Ca devrait remplir toutes les cases. Le problème de ce paquet est qu’il ne prend pas l’utf8, mais l’euro pour installer des encodages français.
C’est pourquoi, après l’avoir utilisé, il faut faire les manips précédemment indiquées pour repasser en utf8, ce qui est hautement préférable.

En tous cas, j’ai réglé mes soucis en faisant ça, la preuve:

$ locale LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE=fr LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL=