Rsync et copie incrémentale d'après un fichier historique

Bonjour à tous

Premier message ici.

Je souhaite faire quelque chose d’assez particulier.

J’ai un dossier “Source” avec des fichiers qui sont mis à jour par d’autres (ajout - suppression) et j’ai un dossier “Destination” dans lequel un script s’occupe de renommer parfaitement ces fichiers suivant une nomenclature (script php).

Le problème est que vue que les fichiers dans le dossier “Destination” sont renommés, rsync les recopie et mon script les renommes, bref c’est le bordel.

Je souhaitais savoir si rsync permettait de sauvegarder dans un fichier texte les fichiers qu’il a copié. Bref qu’il se base sur un historique annexe plutôt que de vérifier ce qui a déjà été copié (corriger moi si je me trompe).

Merci d’avance pour vos réponses et autres pistes.

Benoit

Tu as l’option suivante qui devrait te convenir :
–backup --backup-dir=/chemin/fichier/de/sauvegarde
Tu peux ptet t’inspirer de ça :
https://www.debian-fr.org/sauvegarde-clonage-d-un-systeme-t25179.html

Merci c’est parfait.

Pour --backup il est obligé d’avoir les fichiers copier à la même taille? Il n’est pas possible de condenser cela dans un fichier texte?

Bon après plusieurs test cela ne fonctionne pas.

Si les fichiers sont modifié dans le dossier de destination (et non dans le dossier de backup) ceux si sont réécris.

Bref mon script envois un fichier nommé bart.txt dans ‘/le/dossier’ et dans ‘/le/backup’ (–backup-dir=backup) seulement si je modifie bart.txt dans ‘le/dossier’ en le renomant bart2.txt au prochaint lancement du script j’ai de nouveau un bart.txt qui fait donc doublons avec mon bart2.txt.

:unamused:

Je te conseille un chose :
Tu ouvres un fil dans la section “Programmation”.
Tu expliques succinctement ce que tu désires faire.
Tu ajoutes le script que tu emploies pour ce faire (ne pas oublier).
Tu précises que ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais.
Là, les geeks du codage vont te guider.

Done!
:wink:
script-rsync-t36166.html