Salut à tous,
Je suis en train de tester l’option --fuzzy de rsync mais ce que je lit dans la doc n’a pas l’air d’être vraiment ce qu’il se passe.
Après quelques test en local je n’ai pas vraiment l’impression que il me trouve le fichier. Mais plutôt qu’il me recrée une version du dossier (que j’ai simplement changer de place) et avec l’option –delete-after me supprime la copie restée à l’endroit originel. Qui par contre sans a le vilain défaut de dupliquer le dossier :S
Pour exemple le toux de débits avec un déplacement de dossier:
1° rien n’a été bouger
[code] rsync -rva --fuzzy Dossier1/ Dossier2 --delete-after
building file list … done
sent 7898 bytes received 20 bytes 15836.00 bytes/sec
total size is 642275678 speedup is 81115.90
[/code]
2° je supprimer un folder de Dossier1
rsync -rva --fuzzy Dossier1/ Dossier2 --delete-after
building file list ... done
./
deleting ..... (je vous épargne la liste des fichiers ^^ )
sent 3480 bytes received 26 bytes 7012.00 bytes/sec
total size is 447245571 speedup is 127565.76
3° Ce même dossier je le rajoute à Dossier1
rsync -rva --fuzzy Dossier1/ Dossier2 --delete-after
building file list ... done
./
sent 195070137 bytes received 4236 bytes 30011442.00 bytes/sec
total size is 642275678 speedup is 3.29
4° Je ne fait que de le déplacer dans l’arborescence du dossier 1
rsync -rva --fuzzy Dossier1/ Dossier2 --delete-after
building file list ... done
./
Programmes (je vous épargne encore la liste )
deleting (ici aussi :p )
sent 195070167 bytes received 4242 bytes 55735545.43 bytes/sec
total size is 642275678 speedup is 3.29
5° Je fait un copie du folder pour qu’il soit deux fois dans Dossier1
[code] rsync -rva --fuzzy Dossier1/ Dossier2 --delete-after
building file list … done
./
sent 195074213 bytes received 4236 bytes 55736699.71 bytes/sec
total size is 837305785 speedup is 4.29[/code]
Mes conclusions sont assez pessimiste, moi qui voulais réduire l’utilisation de bande passante suite à de gros changement sur un share réseau, j’ai pas l’impression que ça m’aidera beaucoup.
Quelqu’un à déjà utilisé cette option ? (je fait peut être une erreur ?)
Merci