Rsync

Bonjour,

Je cherche, je cherche, je cherche… mais rien ne marche ou je n’y comprends rien. Je souhaite juste utiliser rsync pour sauvegarder mes données perso vers la freebox server. Là j’utilise lftp, ça fonctionne mais je suis obligé de rebooter la freebox souvent au démarrage du PC car le ftp est inaccessible. Merci pour votre aide.

Salut,

C’est léger …

Comment y prends tu ?
Quelle commande est lancée ?
Depuis quel utilisateur ?
[mono]ssh[/mono] est-il installé/configuré ?
[mono]rsync[/mono] est-il présent de part et d’autre ?

Je m’y prends mal apparemment, ça va d’une simple commande à un script. J’ai essayé tellement de solutions…

? Pour lftp que j’utilise faute de mieux, la commande est sudo lftp ftp://freebox:MOTDEPASSEFTP@mafreebox.free.fr -e “mirror -ceR ~/ /Disque\ dur/Sauvegarde/ ; quit”

Sinon j’utilise pour la sauvegarde sur un disque externe sudo rsync -a --delete ~/ /media/DD-USB/Sauvegarde/

Et l’accès au disque dur de la box, c’est via smb://mafreebox.free.fr/disque%20dur/ ou /home/UTILISATEUR/.gvfs/disque dur sur mafreebox.free.fr

Euh ! moi.

Installé, oui, configuré, je ne sais pas.

de part et d’autre de quoi ?

Regarde le wiki pour plus d’explication, si après ça ça ne fonctionne pas revient vers nous avec un message d’erreur et pas seulement “ça marche pô” :unamused:

C’est du chinois ce wiki pour moi, mais il est fait mention d’une commande qui me parle :

rsync -a dossier_source/ login@serveur.org:/dossier_de_destination/

Ce qui me donnerait :

rsync -a ~/TEST/ freebox@mafreebox.free.fr:/Disque\ dur/Sauvegarde/

Et ça me répond :

ssh: connect to host mafreebox.free.fr port 22: Connection refused rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender] rsync error: unexplained error (code 255) at io.c(605) [sender=3.0.9]

La commande ne parle pas de mot de passe, hors y en a un sur le ftp de la freebox.

Google ou autre, avec ces mots clés : [mono]ssh connect to host port 22 Connection refused[/mono]

Je ne vois pas ce que ce fil fait dans “programmation” ?
je bascule dans SD.

Et bien voilà :023
Grosso modo rsync essaye de se connecter en SSH sur la FBX, chose qui est impossible a faire, seul le FTP est autorisé. Donc soi tu trouve un truc pour que Rsync se connecte en FTP soi tu l’abandonne.

[quote=“Mimoza”]Et bien voilà :023
Grosso modo rsync essaye de se connecter en SSH sur la FBX, chose qui est impossible a faire, seul le FTP est autorisé. Donc soi tu trouve un truc pour que Rsync se connecte en FTP soi tu l’abandonne.[/quote]

Ça c’est clair. Donc je laisse tomber, merci. Je vais continuer à utiliser lftp avec :

sudo lftp ftp://freebox:MOTDEPASSEFTP@mafreebox.free.fr -e "mirror -ceR ~/ /Disque\ dur/Sauvegarde/ ; quit"

Une petite question toutefois sur lftp, en début de transfert, ça me met ce genre de message pour chaque dossier caché :

mirror: L'accès a échoué : 550 Request action not taken (file does not exist or no access). (/Disque dur/Sauvegarde/crunchbang/.xchat2)

C’est normal ? Notez que ça m’est égal, c’est juste pour savoir et éventuellement supprimer ces messages.