RSYSLOG et journalisation d'un trafic WIFI

Bonjour,

J’ai récemment mit en place un RSYSLOG pour loger le trafic WIFI de notre installation WIFI, j’ai fait un test avec KIWI DAEMON sur Windows, et avec RSYSLOG.

Cependant comment peut t’on être sur que ce que nous loggons est correct à la loi ?
J’avais déjà entendu que je ne verrais jamais utilisateur truc -> tel site -> tel heure.

Cordialement.

Onitsha

salut

peut-être tu auras besoin d’un proxy ?

Pourquoi un PROXY je ne comprends pas ?
La personne se connecte via un portail captif ( intégré dans mon AP ALCATEL ), elle sort ensuite sur le réseau avec un id/mdp.
Sensiblement égal au WIFI que l’on rencontre dans le Macdo, que changerait un PROXY dans mon cas (hormis la vitesse de changement des pages) ?

Surtout qu’il faudrait qu’il soit transparent.

Cordialement.

j’ai pensé que tu cherche à avoir un log sous cette forme et pour cela je t’ai proposé un proxy, car avec Rsyslog ce n’est pas possible de le faire ( selon ce qu’on m’a dit sur IRC)

salutations

[quote=“alpha”][quote=“Onitsha”]
Cependant comment peut t’on être sur que ce que nous loggons est correct à la loi ?
J’avais déjà entendu que je ne verrais jamais utilisateur truc -> tel site -> tel heure.
[/quote]

j’ai pensé que tu cherche à avoir un log sous cette forme et pour cela je t’ai proposé un proxy, car avec Rsyslog ce n’est pas possible de le faire ( selon ce qu’on m’a dit sur IRC)

salutations[/quote]
Je suis HS, mais tu poses tes questions sur quel IRC ? (ça m’intéresse)

[quote=“ben_raven”]
Je suis HS, mais tu poses tes questions sur quel IRC ? (ça m’intéresse)[/quote]

le serveur : OFTC. il est sur la liste initiale de xchat.
les canaux :
#debian-fr
#debian
il y a aussi #debian-france mais je pense qu’il est moins actif.

Pour plus de canaux :
wiki.debian.org/fr/IRC

pour la transparence 8) :
cyberciti.biz/tips/linux-set … howto.html