Rtorrent + dtach

Bonjour,

je souhaite pouvoir faire tourner rtorrent en tâche de fond sur mon serveur (debian lenny) et j’ai cru comprendre qu’on pouvait y parvenir avec dtach.
J’ai donc suivi ce tuto (wiki.mandriva.com/fr/Early_seeders) qui ressemble à plusieurs autres. Tout se passe bien sauf lorsqu’il s’agit de lancer la commande dtach -a rtorrent.dtach lorsque je me trouve dans le dossier /var/torrentd
Visiblement, rtorrent.dtach est le socket mais il ne se trouve pas dans ce dossier (ni ailleurs). J’ai bêtement essayé de créer manuellement ce fichier mais forcement, ça ne fonctionne pas. A quel moment se fichier est-il généré (ou devrait-il l’être) ?

Je ne suis pas habitué à manipuler les sockets et j’ai peur de ne pas avoir bien compris l’idée. Le reste du tuto me semble assez clair sinon.
Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne et éventuellement m’aider à résoudre mon problème, ce serait super.

Merci d’avance !

— Fred —

ps : je ne l’ai pas précisé mais rtorrent fonctionne bien lorsque je le lance.

Salut,

Le lancer en tâche de fond ne suffit-il pas :

rtorrent & ???

voila ma solution:

tu crées un fichier /etc/init.d/rtorrent-daemon.sh
qui contient ceci:

#!/bin/sh -e
# Démarrer/arrêter rtorrent sous forme de daemon.

NAME=rtorrent-daemon.sh
SCRIPTNAME=/etc/init.d/$NAME
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin

case $1 in
        start)
                echo -n "Démarrage de rtorrent... "
                dtach -n /tmp/rtorrent.dtach rtorrent -n -o import=/home/louis/.rtorrent.rc
                chmod 666 /tmp/rtorrent.dtach
                echo "Démarré."
        ;;
        stop)
                echo -n "Arrêt de rtorrent... "
                killall rtorrent
                echo "Arrêté."
        ;;
        *)
                echo "Usage: $SCRIPTNAME {start|stop}" >&2
                exit 2
        ;;
esac

Puis si tu veux qu’il se lance au démarrage:

Par contre si tu veux voir l’état des torrents, il faudra le stopper d’abord

pour le démarrer et voir ce qu’il affiche
Note: pour savoir ça, j’ai été voir la doc ubuntu doc.ubuntu-fr.org/rtorrent si je ne me trompe pas.

Mais j’ai longtemps utilisé cette technique, mais j’ai opté pour torrentflux, un client torrent en interface web, qui se lance au démarrage automatiquement.

Visiblement, mon problème provenait du fait que je ne passais pas d’option à ma commande dtach. Dans mon cas, voilà ce qui fonctionne : dtach -n /var/torrentd/rtorrent.dtach rtorrent -n -o import=/var/torrentd/.rtorrent.rc
Là, ça fonctionne nickel.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le lancer en tâche de fond ne suffit-il pas :

rtorrent & ???[/quote]
C’est vrai qu’en y réflechissant, c’est logique. Je vais essayer pour voir.

Merci pour les réponses !

— Fred —

Juste par curiosité,
pourquoi tu ne fait pas tourner ton rtorrent dans un screen ?