Ruby sur Wheezy (stable) - Sinatra : reload impossible

Bonjour,

Je suis sous Wheezy (stable) et je veux utiliser le framework de développement Web Sinatra sous Ruby. Le problème que je rencontre n’est pas présent en testing - Jessie.

Avec Sinatra, il est normalement possible de voir recharger le code automatiquement sans avoir à arreter l’application et la relancer. Voici un exemple simple qui ne marche pas en Wheezy (stable), mais fonctionne en Jessie - testing :

[code]require 'sinatra’
require ‘sinatra/reloader’ if development?

get ‘/hello’ do
"Hello !"
end[/code]

Lorsque je lance l’application, voici ce que j’obtiens : [quote]ruby hello.rb
/usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in require': cannot load such file -- sinatra/reloader (LoadError) from /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:inrequire’
from hello.rb:4:in `’
[/quote]

Quelqu’un a-t-il se problème ?

Comment le résoudre ?

Toute aide sera la bienvenue !

ruby hello.rb
/usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in require': cannot load such file -- sinatra/reloader (LoadError) from /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:inrequire’
from hello.rb:4:in `’

Salut,

en testing, il te faut le paquet ruby-sinatra-contrib.
Je viens de tester et ton code fonctionne parfaitement (serveur lancé et accepte des requêtes sur le port 4567)

Merci,
Hélas en stable, le paquet n’existe pas :frowning:
Que faire ?

Tu l’as dans les backports : https://packages.debian.org/fr/wheezy-backports/ruby-sinatra-contrib

[size=150]MERCI !!![/size]

J’avais cherché dans les backports Ruby ou Sinatra, mais pas le “contrib”.

Je suis sauvé :slightly_smiling:

Si l’on peut m’expliquer pourquoi Debian à pris le parti de tout séparé, je serais peut-être un peu moin bête.