bonjour
lorsque je demarre en mode recuperation,et que je tape la commande runlevel, le systeme me repond “runlevel unknown” ,est-ce normal ?
merci
peut etre en rajoutant un argument ??
linfo.org/runlevel_command.html
as tu fait un upgrade kernel ???
et un bout de reponse ici : bugs.launchpad.net/upstart/+bug/400248
Salut,
[code]$ runlevel
bash: runlevel : commande introuvable
$ su -
runlevel
N 5
[/code]
Ou
$ /sbin/runlevel
N 5
ha bah oui il ne c’est pas mis en roooooooooot
loooool je plaisante

sinon voir support.zenwalk.org/viewtopic.ph … a115a3677c
/var/run/utmp reviens dans tout les meme prob similaire …
oui je fais regulierement les upgrades, mais ceci n’arrive que lors de la 1ere connection en root, et en mode recuperation. si je tape “control+d” j’arrive a GDM, puis je me loggue en utilisateur, gnome se lance. la, j’ouvre une console+su root+runlevel, et la j’ai la reponse “N 2”
ce que je ne comprend pas c’est pourquoi le “unknown” en root en mode recup
Re,
Le shell n’est pas réduit en mode récup ?
la c’est une colle
mais par contre je peux lui demander “init 2” par exemple. donc il n’est pas si reduit que ca
merci Grhim; ca a l’air d’etre effectivement du a /var/run/utmp
"I got it. The problem is that /var/run/utmp is renewed too late (in Zenwalk in rc.M, in Slackware in rc.S). After that rc.sysvinit must be run before the other services."
mais comment dois-je m’y prendre pour changer ca?
[quote]mais comment dois-je m’y prendre pour changer ca?
[/quote]
c’est la bonne question , cela ne m’tant jamais arriver …de plus sur le lien du forum le patch a ete supprimer depuis GrrRRRr
un debut de reponse ici ?? : bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/543506
jette un oeil dans Upstart [quote]Upstart is not starting all processes, runlevel returns “unknown”, and it seems to have forgotten a lot of scripts even exist…[/quote]
jette un coup d’oeil : mail-archive.com/ubuntu-bugs … 23427.html
mail-archive.com/ubuntu-bugs … 24437.html >>>> [quote]Look at /var/log/boot.log and /var/log/syslog after a
runlevel unknown boot and see if there are any error messages labeled
"init:"
[/quote]
et le dernier en rapport et en francais looool , forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3470355
sinon y’en a qui parle de reinstaller directement le kernel …
reinstaller le kernel…on est pas sous windows que diable !
tu as essayé de créer un fichier /var/log/utmp ?
quand ça marche pas des erreurs au boot, réseau trop long, présence du /var/run/utmp?
regarde dans /etc/rcS.d si tu as le lien du script "Sxx"bootmisc.sh
je pense que en cas d’erreur du mountnfs-bootclean (ou trop long) le bootmisc e s’execute pas.
(connexion réseau trop tardive ?)
retarde le démarrage de bootmisc.sh pour tester.
non je n’ai pas bootmisc
ce que j’ai c’est “S22stop-bootlogd-single”
?
lenny, squeeze, sid?
n’existe plus bootmisc?
bootlog?
et dans /etc/init.d/
?
Ben tout bêtement parce que le recue mode ne correspond à aucun des runlevels ![]()
c’est peut-être vrais, j’avais compris que le rescue= runlevel 1 mais … c’est peut-être juste le S … ![]()
telinit (à la place de runlevel)
runlevel c’est juste l’information alors que telinit c’est pour initialiser un autre runlevel
c’est peut-être vrais, j’avais compris que le rescue= runlevel 1 mais … c’est peut-être juste le S … ![]()
telinit (à la place de runlevel)
runlevel c’est juste l’information alors que telinit c’est pour initialiser un autre runlevel[/quote]
Humm non, je n’ai jamais entendu qu’on pouvait faire un “init quelque chose” pour demarrer en rescue mode ![]()
Je viens de tester un rescue mode sur ma machine, j’ai aussi un unknown runlevel.
Pour moi, c’est normal.
quand tu est en rescue, tu fait tes manips et à la fin tu fait un
telinit 2
pour sortir du rescue et continuer normalement
ah ok bon, et bien si c’est normal, je m’en vais me trouver un autre os a ronger 
Ben je pense… Ce qui ne serait pas normal, c’est d’avoir un unknown runlevel lorsque tu demarres normalement. Mais le rescue mode… 
reinstaller un kernel n’a rien a voir avec du ‘windows method’ …mais bon passons !!
si tu pense que c’est normal que les Upstart ne charge pas les modules demander …il a ete notifier comme bug tout de meme ![]()