Ryzen or not ?

Bonjour , j ’ ai fait le tour du web , mais ne trouve pas la solution . Je développe actuellement en J2EE et avec des framework .JS , je ne suis pas particulièrement attaché à la plateforme Intel . Comme je dois renouvelé ma station de travail , un vieux iCore 7 , seconde génération … Je me dit pourquoi ne pas passé sous Ryzen , mais j ’ en entend tout et son contraire …
quelle est votre avis sur ce CPU d ’ AMD ? rock solid ? fiable ?

Bonjour,

J’ai un R5 1600X qui tourne parfaitement bien sous Debian Unstable. J’ai également eu l’occasion de tester un Athlon 200GE sous LibreElec et ça décodait matériellement du h265 sans soucis.

Historiquement, j’achète que de l’AMD et je n’ai jamais rencontré de vrai problème. Si tu veux te faire une idée par rapport à ton utilisation, peut-être voir quelques benchmark…

Attention par contre, si tu prends un Zen+, les RY 2ZZZ, prends une carte mère qui le supporte directement (chipset B450 par exemple). Personnellement je fais toujours valider mes configurations par le support LDLC, même si je la prends pas chez eux :yum:

Déjà merci de cette réponse , je travail sur laptop , donc un Ryzen 2500U , les benchmarks ont leurs fait dire le tous et sont contraire , mais i il y a aucun soucis , cela me rassure

C’est bien pour ça qu’il faut en trouver des indépendants et regarder que la partie concernant ton utilisation. Par ailleurs il faut garder à l’esprit que beaucoup de benchmark sont fait pour trouver la limite du produit tester, en utilisation quotidienne, on tire rarement 100% du produit.