s2disk, une fois pas deux

Bonjour

Carte nVidia : nVidia Corporation NV28 [GeForce4 Ti 4200 Go AGP 8x] (rev a1)

J’arrive à hiberner une fois, réveil impeccable. Puis si je veux recommencer l’expérience il se bloque à : s2disk : Snashotting system.

Merci.

personnellement je m’interrogerais sur ce qui s’est passé entre les deux suspend (quelles applications ? périphériques ? …) pour comprendre ce qui bloque

invar

[quote=“invar”]personnellement je m’interrogerais sur ce qui s’est passé entre les deux suspend (quelles applications ? périphériques ? …) pour comprendre ce qui bloque

invar[/quote]

Même si je les fait l’un après l’autre, c’est pareil. Je pense bien sur à un service ou un module qui n’a pas redémarré mais je ne vois pas lequel ou le lieu où je pourrai trouver l’information.

après ton deuxième processus “suspend” va voir dans /var/log/messages il devrait y avoir qlq lignes intéressantes
par exemple chez moi quand suspend bloque il y a un message sur plusieurs lignes commençant par “gnome-power-manager …” qui m’indique ce qui coince
pt auras-tu une info plus explicite que “snashotting system”

slt

je suis aussi en train de mettre au point s2disk et s2ram sur mon portable
en utilisant la commande hibernate il y a moyen de récupérer un log bien fait qui te parlera du déchargement des modules entre autres
de même tu pourras configurer aux petits oignons le s2disk et peut-être aussi le s2ram (je n’en suis pas sur je ne l’ai pas fait), voir dans /etc/hibernate
chez moi avec le log d’hibernate j’ai pu isoler quels étaient les modules problématiques

je te passe aussi la doc qu’on m’a passée quand j’ai posté à ce sujet :

et puis :
http://en.opensuse.org/S2ram

sinon comme dit invar il reste toujours dmesg ou syslog

Je n’ai rien vu de choquant (je ne suis pas un expert non plus).
Pour que cela marche la deuxième fois il faut que je redémarre le serveur X, et la je n’ai pas de problèmes (valable également avec le s2ram).