s2ram et consoles : quelques soucis

Bonjour,

J’utilise Debian sid amd64 sur un pc portable ASUS A6M.
Si j’éxécute le script /etc/acpi/sleep.sh (ou que j’appuie sur Fn + F1), l’ordinateur se met bien en veille, mais au réveil, il y a quelques soucis :
[ul][li] Les accents ne fonctionnent plus en console (consoles non graphiques), j’ai à la place d’autres caractères “exotiques”.[/li]
[li] Si je redémarre le serveur X après un réveil, je ne peux plus accéder aux consoles : illisibles, des tas de traits qui défilent à l’écran, etc.[/li][/ul]J’ai déjà essayé de reinstaller le pilote propriétaire nvidia, mais ça ne change rien. D’ailleurs ces problèmes n’existent pas si je ne mets pas l’ordinateur en veille.

Que peut-on y faire ?
Par avance, merci.

Salut,

J’ai le même type de problème, et j’ai lu ailleurs sur ce forum qu’il ne faut pas installer directement le .run téléchargé à partir du site nVidia mais plutôt les paquets debian concernant le pilote à partir de dépôts non libre.

Par contre, je ne saurais t’en dire plus mais je pense que de nombreux tutos explique comment faire ça.

Salut,

merci de ta réponse, mais j’utilise bien les paquets debian et non le .run

et sa fait pareil quand tu fais un s2disk ?

Le s2disk ne fonctionne pas : l’image est bien sauvegardée, mais au moment de la charger le pc redémarre.

ton kernel est de quelle version ? compilé à la main ?

C’est le noyau livré avec sid : 2.6.22-2-amd64

[quote=“odSen.s”]Le s2disk ne fonctionne pas : l’image est bien sauvegardée, mais au moment de la charger le pc redémarre.[/quote]Tu as modifié tes paramètres de boot du noyau pour préciser sur quelle partition se trouve ton image ?
dans /boot/menu.lst, tu modifies juste la ligne:

pour ajouter

puis tu fais un update-grub
la partition à préciser etant ta première partition de swap.

Bonsoir,

Après la dernière mise à jour de hibernate dans sid, le suspend to disk fonctionne bien. Mais j’ai le même soucis de consoles illisibles si je redémarre le serveur X après hibernation. J’en déduis que le problème ne venait pas de s2ram.

J’ai cependant ce message quand j’éxécute hibernate : failed to unload nvidia modules. Je dois utiliser --force. Que dois-je en déduire ? Que les pilotes graphiques dont je dispose actuellement font mauvais ménage avec s2disk/s2ram ? Quelles solutions me proposeriez-vous ?

Merci :slightly_smiling:

Petit up.