Bonjour à tous,
Etant néophyte dans l’univers de Debian, et de Linux en général, je me suis quand même décidé à tenter le coup il y a deux petites semaines, pour l’instant le ravissement est total et j’ai déja pas mal appris. J’ai pu régler la majeure partie des problèmes en arpentant google et votre forum, cependant, ici, je sèche.
Tuile récurrente pour la plupart des nouvelles installations debian, la carte son n’etait tout d’abord pas reconnue, disposant d’un ordinateur Pavilion Dv7 1050-ef, j’ai suivi le guide d’installation suivant:
doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda
J’ai donc ajouté à la fin du fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf:
options snd-hda-intel single_cmd=1
ainsi que “pci=noacpi” à la ligne démarrage kernel
Tout cela bien sur agrémenté d’un petit alsaconf, j’ai entendu pour la première fois mes enceintes pulser.
La joie a été de courte durée car impossible de lire un mp3 de manière fluide, la lecture étant saccadée et ce plusieurs fois par seconde (les films se contentant simplement de marcher pendant quelques secondes puis de crasher)
J’ai pensé à un problème de codecs, j’ai donc suivi ce post concernant les codecs multimedias:
viewtopic.php?f=3&t=20879&p=203935&hilit=multim%C3%A9dia#p203935 , en vain.
Ci-joint ci cela peut aider:
#cat /proc/asound/card0/codec\#* | grep Codec
Codec: IDT 92HD71B7X
Codec: Generic 10de ID 6
et
#lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
Donc au final le son “marche” mais saccade, le problème ne vient surement pas des performances de l’ordinateur celui ci étant bien armé et ayant un peu moins d’un an.Installation de Lenny faite à partir du netinst de debian.org
Merci pour votre lecture, désolé pour le dérangement et bonne journée ![]()