Sagem Fast 800 Sous debian

Salut tout le monde,

Après avoir essayer la distribution Ubuntu, j’ai décidé de me familiariser un peu plus avec le monde GNU/Linux en migrant vers la distribution Debian Lenny.
L’installation s’est effectuée sans aucun problème… Le seul trouble que j’ai rencontré jusqu’à présent se manifeste dans l’installation du modem Sagem Fast 800… Au début, la diode(ADSL) du modem était éteinte jusqu’à ce que j’ai pu installer le driver ueagle-atm en suivant la documentation http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr; maintenant les deux diodes sont allumées, chose qui signifie que le modem est détecté.
Je voudrais savoir comment pourrais-je faire marcher la liaison avec mon fournisseur d’accès (Menara ADSL)? D’une autre manière, comment pourrais-je rendre ma connexion ADSL opérationnelle?

Merci d’avance.

Je n’ai plus de FAST 800 depuis longtemps (j’ignorai qu’il était encore utilisé).
Ce sujet est abordé régulièrement sur ce forum: une petite recherche donne: search.php?keywords=FAST+800&terms=all&author=&sv=0&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Salut à toi piratebab,
J’ai déjà essayer de suivre les tutos depuis les url que tu m’as fourni, mais malheureusement ça ne marche toujours pas… :confused:
Je rappelle toujours que le modem est opérationnel, ce qui me manque c’est de paramétrer mon FAI. Merci

linux-france.org/article/connex/ADSL/pppoe/

il faut que tu installes le nécessaire en ce qui concerne pppoe, pon, et poff

ça marche toujours pas! :confused:

Ben là il faut être plus précis, qu’as tu fait, qu’est ce qui ne marche pas, quels sont les messages d’erreurs?

Salut,

pppoeconf

Ceci veut dire # sous root dans une console :slightly_smiling:

Salut à toi fran.b,
Pour être un peu plus précis, voilà:
Au début j’ai installé le premier CDROM des images officielles du Debian Lenny(je dis bien le premier CDROM) en cohabitation avec MS Windows XP, tout est passé à merveille jusqu’à ce que j’ai apprérçu que mon modem SAGEM FAST 800 n’a pas été détecté, c’est normal puisque mon nouveau système (Debian) ne possède encore pas de pilote pour ce modem. Par la suite j’ai fait quelque recherche sur internet en espérant trouver un bon tutoriel, c’etait bien le cas avec http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr qui m’a permis d’installer le firmware pour mon modem; maintenant mon modem et lu par le système et la diode de l’ADSL est allumée (Il y a la tonalité). Le problème c’est que je sais pas comment faire pour configurer la liaison avec mon fournisseur d’accès (Menara ADSL).

Es tu en pppoa ou pppoe? Sans doute pppoe, dans ce cas goodluck t’a dit la bonne réponse. Utilise pppoeconf

Oui oui j’ai PPPoE

eh ben vas-y, pppoeconf sous root…

ça n’as pas marché! :frowning:

Pas la peine de nous dire ce qui n’a pas marché, on le lit par-dessus ton épaule :smiley: :smiley: :smiley:

ça n’as pas marché!
Voilà ce qu’il affiche:
────┤ Tous les périphériques ont-ils été trouvés ? ├─────┐
│ │
│ Il a été trouvé 1 périphérique(s) Ethernet : │
│ eth0 │
│ │
│ Veuillez indiquer si toutes vos interfaces Ethernet │
│ apparaissent dans la liste. │
│ (Dans le cas contraire, modconf va être lancé pour que │
│ vous puissiez charger les pilotes des cartes │
│ manuellement). │
│ │
│ │

J’ai confirmé en choisissant le Oui, puis:

		Examen du périphérique ├────────────────┐
      │ Recherche d'un concentrateur PPPoE sur eth0...           │ 
      │                                                    

		Examen du périphérique ├────────────────┐
      │ Recherche d'un concentrateur PPPoE sur eth0... (mode     │ 
      │ multi-modem)

		Non connecté ├─────────────────────┐
      │                                                          │ 
      │ Ce programme a examiné 1 interface, mais le              │ 
      │ concentrateur de votre fournisseur d'accès n'a pas       │ 
      │ répondu. Veuillez vérifier votre réseau et les câbles    │ 
      │ du modem. L'examen a pu échouer parce que le modem est   │ 
      │ actuellement contrôlé par un autre processus PPPoE.               

Comme vous le voyez! :confused:

C’est un modem USB donc tu ne risques pas de le trouver, dans http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr il indique qu’une interface nas0 est crée après avoir fait «br2684ctl -c 0 -b -a 8.35» cela après avoir chargé le module br2684 et peut être ueagle-atm. Tu as fait tout ça???

Re,

Dans mon souvenir il existait deux modèles : un ethernet et un usb. J’ai déjà posé la question pour savoir à quel modèle nous avions affaire sur un autre post !
Comment fais tu François pour savoir qu’il s’agit de l’usb (curiosité) :slightly_smiling:

:confused: Tout ce que j’ai fait c’est d’appliquer la partie “Installation du firmeware/Installation standard” de ce tutoriel, par la suite apres avoir redémarer le systeme, les deux diodes du modem se sont allumées après qu’elles étaient éteintes avant d’istallation du firmware

@ggoodluck47: L’ethernet marche bien, l’usb est pénible. Et le programme recherche bien sur eth0.

@Anass Kaka: Effectue la démarche décrite dans le tutoriel

Re,

Il est sans doute possible de trouver des traces de solution sur le site forums.knoppix-fr.org alors très actif :frowning:

Bon les amis, merci pour votre aide, je crois que je vais lever les mains!
Je vais acheter un routeur de connexion Wi-Fi pour mon Laptop (je suis actuellement sur un pc de bureau), Que me conseillez-vous d’acheter comme routeur Wi-Fi pour pouvoir se connecter par a internet par Debian?
Merci une seconde fois!