Saleté de fête du travail !

Non, c’est juste que j’en ai raz la casquette d’entendre parler de la fête du travail, alors que le 1er Mai est la fête >des travailleurs<. C’est même la journée internationale de revendication des travailleurs.

Même pas un syndicaliste à la télé pour rappeler que ce sont les droits des individus qui travaillent, et pas une quelconque institution en danger nommée travail, qu’on défend aujourd’hui.

Surtout que fête du travail, ça fait un peu pétiniste.

Oui, mais dans une ambiance ou on va obliger les gosses à apprendre la marseillaise, et ou on censure l’Internet sous prétexte de préserver les familles, c’est un détail.
Si l’on ajoute les arrestations dans la rue, les concentrations dans des camps, et les déportations loin de leurs lieux habituels de vie des “individus en situations irrégulières”, la chasse aux dangereux anarchoterroristes, et le muselage même des députés de la majorité qui ne portent pas la parole divine, ça sent effectivement Vichy, et pas sûr qu’on nous fasse passer la pastille par la bouche quand viendra notre tour.
Fin bon. Il y avait moins de monde aujourd’gui qu’en Mars. Plus de quoi sez payer l’essence pour aller au défilé.

Tiens, sinon,tu as eu l’occasion de saluer le facteur ? Il semblerait qu’il veuille sérieusement exporter telle quelle la LKP: je l’ai vu dire trois phrases au journal, et il met profitasyon dans chacune.
Va falloir qu’il apprenne le créole aux français, c’est sûr. :smt005

Je ne suis pas allé. Trop loin! Et comme en plus, j’aurais été emmerdé pour déjeuner en tant que veggie.
Quand au facteur, je ne le salue pas! 13000kms et les gaz à effet de serre qui vont avec pour venir se montrer: mon cul! Et qu’il nous parle pas d’écologie aux européennes.