[quote=“mattotop”]
Et faire une distrib et fournir un support comme RedHat que tu conchies alors que manifestement tu ne sais rien,[/quote] apparemment c’est toi qui ne sais pas grand chose
et je vais éclairer ta lanterne qui manifestement manque d’huile
[quote]
ce n’est pas du service légitimement vendable ? [quote=“rodmov”] [size=150]NON.[/size]
quand on vend un OS ,ou le nbs de poste est limité par la version que tu achètes et ou tu renouvelles ton abonnement tous les ans sous peine de te retrouver avec un truc inutilisable parce que tu n’auras plus les mises à jour ,ça ressemble plus à du windob$ estampillé linudob$ il me semble que c’est un peu plus que de la simple hotline ou du service à domicile de la part de redhat et que le service et aussi dans le produit et pas seulement autour
[quote=“fran.b”] Le libre consiste à considérer que la valeur n’est pas dans le produit mais dans ce qui va autour: services rendus, installation du logiciel, etc[/quote]merci fran.b
et donc pour rester dans les clous redhat a crée en 2004 CentOs clone de la version entreprise.
j’ai utilisé redhat 4 ans jusque en 2003 et après tchao au moment ou redhat et devenu Red Hat Enterprise Linux AS et à l’époque les patchs de sécurité de la version serveur faisaient partie du service que vendait redhat
[quote]
C’est LinuxPlanet qui évoque la sortie de ce système avec une pointe d’humour. Carla Schroder rappelle que les seules solutions pour obtenir une copie de Red Hat Entreprise Linux sont l’achat, le vol, le téléchargement et la compilation du code-source ou encore l’obtention d’une carte de presse.
[/quote][/quote][/quote]
le reste plus tard j’ai du boulot ![]()