Salut à tous, j'avais envie de faire une bafouille

Ca fait déjà deux trois questions que je pose sur ce forum ( forum rempli de geek et de geekettes qu’ont plutôt l’air sympathiques :smt023 ), et je viens juste de repèrer cette partie du forum.
J’en profite pour me présenter brièvement et informatiquement:
J’ai acheté un ordi il y a 6 ans, et le virus est vite venu: deux ans après , je tentais linux ( mdk 10.1) pour faire mes armes, puis je suis passé à Debian cette année ( sarge sur un ordi et testing/unstable ) sur l’autre. Linux, je n’y trouve que des satisfactions, excepté une: la visioconférence. Je vis en Martinique :smt033, et j’ai une petite de 3 mois qui montre régulièrement sa tête à ses grands parents ( qui sont sous windows ) grâce à wengo.
Le pb: seul la version classique fonctionne à peu prés chez moi, mais elle est encore instable et plante régulièrement) , et aucune des nvlles versions ( wengofiles.wengo.fr/nightlybuild … /GNULinux/ ) qu’ils ont sorti depuis ne marche. Dze plus, leurs serveurs ont svt des pbs…
J’ai donc essayé Ekiga : pas moyen de joindre un correspondant sous wengowindows :blush:
J’avais aussi installé Apache et fait du streaming video avec vlc et son avec Skype. Mais bon, skype :smt065 c’est pas libre , et il y avait un décalage de 10 sec entre le son et l’image.
Bref, le moins pire pour l’instant reste wengo ( qui propose une mailing list pour les aider au dvpmt forum.wengo.fr/viewtopic.php?t=20996 ).
Si vous avez mieux pour faire de la visio linux-windows, je suis tout ouïe …

Voila voila. J’espère que je ne vous ai pas trop ennuyé .

:smt015

Non non du tout, félicitation pour ton bout de chou et bienvenue!

Bienvenue !

Ah ! la Martinique ! Fort de France et sa savane herbacée :smt033 !
Ceci etant, c’est pas le paradis: la DADVSI s’applique aussi :frowning:

Mais dis moi, tu dois avoir les moyens pour te payer le haut débit !
Mes parents sont en Guadeloupe, et ils ont fait une croix dessus vu les tarifs pratiqués. En plus, autant il y a le cable partout et on l’installe dans la minute, autant c’est la croix et la bannière là bas pour obtenir rapidement une qualité de ligne correcte en ADSL.
Tu es en ville ?

Je suis en campagne, et j’a une connection ADSL 512 pour environs 40 euros / mois :cry:
C’est pas le pied, mais je n’ai pu pdt longtemps qu’avoir une connection modem…Alors là, même en 512, c’est le paradis pour surfer, télécharger etc …