Salut à tous

je viens de rentrer dans la communauté débian en vue d’un tp pour mes études,je rencontre plusieurs problemes! :slight_smile:
tout d’abord je sais que la version de debian dont je dispose tourne avec le gestionnaire de fenetre gnome (MAIS COMMENT LE SAVOIR REELEMENT???)

ensuite comment fait on pour changer de gestionnaire de fenetre, ou peut on en trouver et comment les installent-on??

Merci d’avance pour vos réponses.

Bienvenue au club.

• Il n’y a pas quelque chose comme « À propos … » quelque part dans le menu ?

• Les bureaux et autres gestionnaires de fenêtres sont dans les dépôts Debian. Tu les trouveras facilement avec le gestionnaire de paquets Synaptic.

• Après installation d’un autre bureau, le choix se fait dans le gestionnaire de connexion, là où tu t’identifies après le démarrage.

Google va beaucoup t’aider.
Sur Debian, on installe à partir de paquets téléchargés via le gestionnaire apt. L’outil synaptic permet d’utiliser ce gestionnaire graphiquement.

Un gestionnaire de fenetre fait parti de l’envirronement de bureau mais je crois que tu peux utiliser le gestionnaire que tu veux sous l’envirronement que tu veux.

Des liens en vrac (google: linux environnement de burea; linux desktop environnement). Recolte des noms, installes les et testes.
ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-li … 177-C.html
en.wikipedia.org/wiki/Comparison … vironments

Gnome n’est pas un gestionnaire de fenêtre, Gnome est un environnement de bureau c’est à dire un des composant majeur d’un système d’exploitation.
Le gestionnaire de fenetre n’est qu’un élément de l’environnement de bureau; le gestionnaire de fenêtre de gnome 3 est Mutter (pour Gnome 2 c’était Metacity)
Autant avec gnome2 il était facile de remplacer Metacity par un autre gestionnaire de fenêtre (Compiz le plus souvent) autant ceci est plus diffile (impossible?) dans le cadre de l’utilisation de gnome 3 avec gnome-shell puisque gnome-shell est techniquement un plugin du gestionnaire de fenêtre Mutter.

Pour connaitre ta version de gnome tu peux essayer cette commande dans un terminal :

si tu as la réponse commande introuvable c’est qu’il ne s’agit pas d’une session gnome.

Tu as tout sur cette page wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment

Edit: Dans ton titre que tu peux éditer en éditant le premier message, tu devrais mettre un rapport à ton sujet genre ; environnement de bureau ou Gnome ou…Salut à tous pour parler d’un souci de bureau…Bof :frowning:

Salut,

C’est le minimum pour obtenir de l’aide: poser clairement son sujet, et lui donner un titre en rapport avec la choucroute…

Bonjour,

Dans un Terminal tapez :

Exemple chez moi :

root@ovh-serveur:~# lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 6.0.7 (squeeze) Release: 6.0.7 Codename: squeeze

Cordialement,

[quote=“P’tit Nico :wink:”]Bonjour,

Dans un Terminal tapez :

Exemple chez moi :

root@ovh-serveur:~# lsb_release -a No LSB modules are available. Distributor ID: Debian Description: Debian GNU/Linux 6.0.7 (squeeze) Release: 6.0.7 Codename: squeeze

Cordialement,[/quote]

Où vois tu que tu es sous Gnome avec cette commande :laughing: et en plus il faudrait être root (faux) !

Si je lis attentivement le premier post le monsieur demande sa version de Debian.
Mais peut être ai je mal lu ?

Edit : oui apparement j’ai lu trop vite… désolé…

Y’a une façon plus simple de savoir si tu es sous Gnome :
Si c’est moche, tu es sous Gnome, si c’est beau, tu es sous KDE
:laughing: :laughing: :laughing:
J’men fous, chui déjà ailleurs :whistle:

troller dans support debian c’est môche :confused:
quelqu’un peut-il envoyer l’administrateur dans le bac a sable :wink:

tout d’abord je sais que la version de debian dont je dispose tourne avec le gestionnaire de fenetre gnome (MAIS COMMENT LE SAVOIR REELEMENT???)

[quote=“misaine”]troller dans support debian c’est môche :confused:
quelqu’un peut-il envoyer l’administrateur dans le bac a sable :wink:[/quote]
J’attendais bien cette réponse :laughing: :laughing: :laughing:
La preuve que certains suivent :wink:
J’attends que ce soit lu et je supprime le présent msg et mon troll ;;;