Salut, j'aurais pas du

… faire hier soir un aptitude update && aptitude dist-upgrade sur ma Debian/Ecth car depuis OpenOffice crash au démarrage… Malgré une tentative de reinstallation, toujours même soucis…
j’aurais du d’abord installer apt-listbugs ou un truc dans ce genre…

Avez-vous eu le même problème recemment avec OO que je me sente moins seul?

:unamused:

quelle version de OOo ?
chez moi, la 2.0.4 dfsg.2-3 fonctionne parfaitement.
EDIT :
je viens de voir qu’il ya avait une nvelle version (dfsg.2-4) que je suis entrain d’installer.
Je donne le rslt une fois fait.

essayes de purger les paquets openoffice et de les reinstaller.

aptitude purge <paquet> aptitude install <paquet>

Merci pour les infos…

Je vous donneria la version ce soir en rentrant et j’essairai de faire un purge…
Je vous tiens au courant

:astonished:

Rslt :
Bizarre :unamused: j’ai installé et j’ai essayé de charger un fichier avec lequel je travaille régulièrement sur “… calc”.
Rien, pas de chargement.
Essai de charger seulement le logiciel : rien non plus.
Je reboute et là, surprise, je me retrouve avec une résolution en 800x600 :question: OK, je ne vois plus comme à 20 ans mais ça fait un peu gros quand m^ .
Par contre, je charge mon fichier …calc parfaitement.
Vérif ds la config de KDE, plus d’autres résolutions que cette 800x600. :unamused:
xorg.conf ouvert et vérifié : tt est pourtant bien en place et rien n’a changé. :unamused:
Je rereboute et là, tt est revenu ds l’ordre. :unamused: :unamused: :unamused:
Bien sûr, je n’ai rien à dire, je suis en … UNSTABLE :wink:
Je te propose de charger cette version si ce n’est pas celle que tu as déjà
2.0.4 dfsg.2-4
et de ne pas oublier de rebouter, éventuellement plusieurs fois :wink:

Je viens de réussir une connexion ssh à travers le proxy de mon boulot… et j’ai pu donc vérifier la version… il s’agit de la :

:wink:

Toujours même problème malgré un purge et une resinstallation de OpenOffice… Dommage !! :cry:

Bon, dans le log d’aptitude, tu as installé quoi d’autre avec ton upgrade d’hier ?
Le problême ne vient pas nécessairement d’openoffice.

[quote=“mattotop”]Bon, dans le log d’aptitude, tu as installé quoi d’autre avec ton upgrade d’hier ?
Le problême ne vient pas nécessairement d’openoffice.[/quote]

Tu as certainement raison… et comment accéder au log d’aptitude ?

Hum, on dirait qu’on a fait la même bourde !

Je n’utilise pas de dépôt particulier. Une mise à jour… et voilà que open office ne se lance plus. (la même version : 2.0.4.dfsg.2-4
allez, pour le fun :

[code]/usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254: 15034 Exception en point flottant “$sd_prog/$sd_binary” “$@”

** (process:15018): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit …
[/code] :stuck_out_tongue:

Indice : google earth ne se lance plus non plus. Bon non j’avoue
:blush: , ça ne m’indique rien !

Moi non plus je ne connais pas le log d’apt. (Hum, qui semble ni chez root, ni chez var… )
/var/cache/apt/archives/partial/ vide …

Java fonctionne. J’ai essayé de mettre à jour ('java6"), mais openoffice ne démarre pas plus.

Arg. Non désolé j’ai beau rtm , rtm, ben j’y arrive pas plus ^^

Je me sens moins seul du coup :wink:

J’ai excactement la même erreur[code]/usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254: 31000 Exception en point flottant “$sd_prog/$sd_binary” “$@”

** (process:30984): WARNING **: Unknown error forking main binary / abnormal early exit …
[/code]
Du coup en attendant de trouver la cause , j’utilise Abiword… mais bon… :cry:

après quelques échecs, mises à jours diverses, j’avais abandonné.

Pis, je passe sous gnome alors que j’utilise d’habitude xfce. Là, voyant un .xls sur le bureau , je tente , à tout hasard.
Boum ! , ça marche. Documents textes aussi. Bref open office renait.

Et google earth aussi . Donc je suppose que c’était lié.
Il doit y avoir une explication : gnome gère tout seul certains aspects. Je crois par exemple, pour les polices, qu’il se débrouille un peu en indépendant. Je ne sais pas ce qui foire exactement sous xfce… Tiens, je testerai sous fluxbox : )

J’avais aussi chopé une MAJ foireuse de OpenOffice, mais j’ai pas cherché à comprendre car je devais réinstaller mon système. Et ensuite, plus aucun problème.

Faudrait faire un rapport de bogue non ? Si j’ai bien compris ça marche mais pas sous gnome ?
Sinon pour les logs d’aptitude c’est /var/log/aptitude