Salut, je me présente (aussi) !

Utilisateur de xubuntu depuis un peu plus de six mois (donc tout neuf sous linux), je viens d’installer sur un vieux portable pas puissant du tout une Debian Sid avec XFCE afin de profiter de la légèreté qui manque un peu à la distribution ubuntu.

je me permets donc de venir rôder un peu sur votre sympathique forum afin de récolter les informations utiles à la configuration de ma bête, et filer un coup de main dans la limite de mes compétences (ou au delà :smiley: )

Pour le reste, je suis sur toulouse, j’ai 23 ans, étudiant en agronomie, je ne m’intéresse de près à l’informatique que depuis peu, en fait depuis que j’ai découvert les logiciels libres…

On dit (qui ça ?) qu’une debian est difficile à configurer, mais en comparaison avec d’anciens et cuisants souvenirs de conflits matériels sous windows95, je trouve que ça se fait tout seul…
bref GNU/Linux j’aime bien, et je sens que Debian va beaucoup m’intéresser…

Bonne journée à tous !

Salut,
Bienvenue sur ce forum.
Je suis bien d’accord, debian est plutôt intéressante ^^.
Bonne continuation.
ps: encore un toulousain!

[quote]ps: encore un toulousain![/quote]Ils sont partouts ils nous envahissent :smiley: :laughing: :laughing:

Trève de plaisanterie et bienvenue à toi :wink:

Merci pour vos réponses !!
bon toulousain, c’est vite dit : depuis trois ans seulement, et pour six mois encore… ensuite de nouveau l’aventure, je pense aux pays-bas…

mais toulouse, c’est bien
8)

[quote=“valAa”]Merci pour vos réponses !!
bon toulousain, c’est vite dit : depuis trois ans seulement, et pour six mois encore… ensuite de nouveau l’aventure, je pense aux pays-bas…

mais toulouse, c’est bien
8)[/quote]

Salut et bienvenu je suis aussi un petit nouveau sur le forum et sous linux 1 ans et demi à peine et comme toi Toulouse et ma nouvelle patrie depuis un peut plus d’un an lol.

Et le truc qui tue c’est que j’ais fait la même remarque que toi soit Merci [quote]pour vos réponses !! [/quote]:smiley: je ne faire pas de commentaire je pence que l’on c’est compris.

Bonne navigation

Ciao
:wink:

Bienvenue à toi.
Je ne suis pas Toulousain mais père de Toulousaine. :laughing:

Bienvenue. Moi aussi je suis de toulouse!

Je suis pas de Toulouse, mais bienvenue quand même :stuck_out_tongue: .Côté configuration du matos, bien sur ça ne pose pas de problèmes sur du materiel ancien, cependant, je garde un mauvais suvenir de l’installation de ma audigy LS (faut dire que j’ai jamais eu de chance avec c’te foutue carte son :imp: ). Mais bien entendu, la plupart du materiel récent fonctionne sous Linux, je voulais juste un peu pleuré sur mon sort… :smiley:

Bienvenue à toi, j’espere que tu te plairas sous debian, comme tous ici (je pense).

:wink: