Salut , vos conseils

:smt006

Salut, Je viens de me joindre à vous et cela fait du bien de découvrir un système ou on fait travailler la matière.
Je me présente, j’ai 15 ans d’exp. dans le système propriétaire, je viens de finir une formation sur les logiciels libres pour besoin professionnelle ( je suis super mega content) mais seulement pour l’expérience va falloir attendre.
Je vais vous sollicité, car depuis peu j’ai repris l’administration d’un site de production de la société, je ne suis pas encore familier avec Debian, mais pour des raisons de sécurité il me faut une audit du système informatique ( je me retrouve avec rien à jour donc c’est la grosse galère, pas de papier, rien de rien), je sais vous allez me dire de prendre une société pour faire l’audit, cela me m’intéresse pas pour le moment, car je voudrais profité de cette occasion pour bien prendre en main le site ( corrigé, mettre à jour , ecrire un cahier d’exploitation, etc)
Est-ce une bonne idée, de ma part ?
Avez-vous des solutions, pour me venir en aide?
J’aurais par la suite des conseils a vous demandé, est-ce possible ?

Merci et salut…

Une piste : http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ch-sec-tools.en.html
mais LES QUESTIONS VONT DANS “SUPPORT DEBIAN” MERCI

[quote=“dimm”]Une piste : http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ch-sec-tools.en.html
mais LES QUESTIONS VONT DANS “SUPPORT DEBIAN” MERCI[/quote]+1