Salut

Bonjours a tous ( je vois que ça fourmille dans tout les sens ) :blush:

Bon heu g passé des années dans les bois avant d’apprendre que les ordis existaient et de m’en offrir un ( avec Vista- MAIS QU’est-ce que c’est que ça-sur un portable en plus) Au bord de la crise, on m’a mis un live KLA dans les mains et les OS me sont apparus plus humains. Puis Ubuntu ( comme beaucoup) dont la 10.09 a fini par me dégouté. Mais c’est leurs pubs qui m’a amené jusqu’ici.

Voila j’y connait rien de rien. Mais je suis curieux et plus ça va, plus Debian me plait.
Au boulot.

Bienvenue !
Il te reste encore des coins du forum à visiter !
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386
:smiley:

Je vois qu’on a un point commun…
Bienvenu!
C’est joli par chez toi, j’aime bien, j’avais squatté un coup avec le camion sur la grande colline près d’alençon,
là où l’on trouve des chênes nains sessiles, je me souviens plus du nom mais il me semble
que c’est le point culminant de la normandie, ça fait quand même dans les 400 mètres de haut :slightly_smiling: .
Vive le poiré!

alençon c’est clair que c’est beaumé mais bon c’est pas grave ils sont pas loin du calva
c’est bon le calva :smiley: bon ok le poirée aussi c’est très bon

Merci[quote=“wetaskiwin”]Bienvenue !
Il te reste encore des coins du forum à visiter !
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386
:smiley:[/quote]

Oups oui je me suis trompé de touche, j’ ai créé un fil au lieux de me greffer a celui qui existait

[quote=“eol”]a grande colline près d’alençon,
là où l’on trouve des chênes nains sessiles, je me souviens plus du nom mais il me semble
que c’est le point culminant de la normandie, ça fait quand même dans les 400 mètres de ha[/quote]

Je me rappel plus du nom mais oui c’est connu par ici…
On a du calva ( et du pommeau, du cidre et poiré) a plus quoi savoir en faire :mrgreen: mais y’a qu’un hot spot (dans une préfecture quand même) qui marche qu’un jour sur deux. :neutral_face: Bha on peut pas tout avoir…

pour le calva, à ne plus savoir quand faire pas pour le bon calva il se fait de plus en plus rare
et si tu sais pas quoi en faire t’inquiete que moi je sais lol
je peut t’aider

:wink: Un peu de pitié pour nos braves “gardiens de la paix” qui ne savent plus ou nous mettre …
La rareté du bon calva c parce que les anciens qui savent et “qui ont le droit” d’en produisent meurent sans “avoir le droit” de transmettre leur savoir. Par contre on a le droit de se bousiller a la vodka eau/ alcool a bruler des magasins discount…

[quote=“Clem_ufo”]:wink: Un peu de pitié pour nos braves “gardiens de la paix” qui ne savent plus ou nous mettre …
La rareté du bon calva c parce que les anciens qui savent et “qui ont le droit” d’en produisent meurent sans “avoir le droit” de transmettre leur savoir. Par contre on a le droit de se bousiller a la vodka eau/ alcool a bruler des magasins discount…[/quote]
malheureusement vrai
après certain on la chance d’avoir des grands parents qui ont encore quelque fut (je suis pas concerner hein :smiley: :smiley: )
qui nous permettent d’en voir du bon et bien vieux
mais maintenant en trouver du bon meme en magasin c’est pas trop possible

ps : merci mamy

Pistonné :smt010
Tout se dégrade,
C’est pour quand le projet Free Distill Foundation ???

tu sais que d’après les statistiques les morts de la route à cause de l’alcool sont beaucoup beaucoup plus fréquent (j’ai oublié le chiffre exacte) dans les départements ou il y a une spécialité de l’alcool (calvados, champagne, bourgogne, alpes, etc…)
La Free Distill Foundation c’est une merveilleuse idée :smt118 si seulement on pouvait faire une fondation comme ça :smt009

La Bretagne et la Normandie sont réputées depuis des siècles pour être des régions de pochtrons infréquentables. Jusqu’à être sur la liste noir des premières colonies de vacances laïques( XIX ème siècle). C lourd comme patrimoine.
Bon la dernière goutte dans la kawa et puis c la traversée du désert…

En même temps un ptit matos de distillerie doit être mois onéreux qu’un bon ordi compilateur, zet autres auto-builders…

Y a des lois qui passent en ce moment au sujet des recettes et méthodes des anciens qui sont inquiétantes. L’état( ou autres ) veulent s’en approprier le “code source” en ne les autorisant que par le biais de l’apprentissage scolaire.
C plus ou moins le même schéma que pour les logiciels…
D’ou l’analogie FDF …

ouai ou sinon il y 2 autres solution
soit tu le fais en cachette (pas bien)
soit tu le fait à l’étranger (bon il faut pas dire que en ce moment je suis au quebec :slightly_smiling: )