Salut!

salut,

Je me présentes yanos , je vous souhaites une bonne année à tous!
Je suis un nouveau venu sur Debian cela fait 5mois que je me suis mis à linux et que je testes toutes les distro que je peux.

comment je me suis mis à nux? ben de par mon boulot je suis en permanence sur win$ je dirais même que j’ai toujours connu que ça j’ai eu un petit passage sur une Mdrk le temps de l’installer et de l’enlever . Un jour que je me défoulais sur le micro au boulot après avoir perdu le travail de deux jour suite à un plantage , un collègue me parles de nux et de buntu en particulier.

J’ai pris une grosse claque en testant ubuntu dapper pour ceux qui connaissent, et j’ai chercher à comprendre comment linux avait évoluer aussi vite! et deux semaines plus tard j’étais sur débian.
Fallait que je fasse partie d’un truc de fou comme ce mouvement libre, à l’opposé de toute valeur capitaliste(enfin je trouves…) et surtout c’est ce qui m’a fait découvrir mon micro comme j’avais ne l’avais vu.

enfin bref c’était la grosse claque , la puissance d’une débian c’est carrement hallucinant!

Ensuite j’ai découvert gnu/hurd et j’ai été encore plus surpris par ce projet et j’ai eu envie de participer ne serais ce qu’en testant.

Sinon mis à part ma petite folie douce :smiley: je suis un fou de moto , de ciné et de tout ce qui touche à l’informatique.

j’ai installer testing sur un panasonic toughbook PIII 700mhz,256 ram, le tout fonctionne sauf l’ecran tactile :frowning:

voila et désoler pour le roman

Bienvenue a toi, on est toujours ravie d’accueillir de nouveaux adeptes :smiley:

Bienvenue Yanos et tu n’as pas à être désolé, la présentation est tjrs qq chose d’important, malheureusement, souvent omise.

ricardo ne me dit pas que je vais etre contraint et forcé de me présenter :smiley: :smiley: :smiley:

Si, d’ailleurs, je me suis tjrs demandé si c’était ta photo en avatar ?

merci de votre accueil , je pensais pas faire un si grand monologue :unamused:

@+

[quote=“ricardo”]Si, d’ailleurs, je me suis tjrs demandé si c’était ta photo en avatar ?[/quote]mdr c’est une image du peintre illustrateur luis royo Sinon ma photo est déjà sur le forum :wink: avec un peu de recherche tu la trouvera :smiley: Pour le reste tous le monde le sait déjà :wink:

[quote=“yanos”]… je suis en permanence sur win$ je dirais … (je=usinagaz cut pour la sentence, comme richelieux)[/quote]Ben c’est que polis comme ça tu n’avais pas attiré mon attention :smiley: :smiley: :smiley:
Pour ce qui est des valeurs, chacun voit midi à sa porte, mais être anti-capitaliste, c’est bien, admettons, mais que propose tu de mieux, et surtout de nouveau, qui soit en mesure d’assurer les droits de l’homme, de le femme, de l’enfant, de l’être, de la planète (oui je mets la planète aprés l’être, scusez moi, but comme dit l’autre, “last but not least”). ? heing ?

ps: bienvenue bien sur.

Bienvenue.

Pour ce qui est de faire un monologue, c’est assez rare ici : certains sont assez bavard … mais ce sera évident assez vite si tu fréquentes un peu ce forum.

quote="ginkgo biloba"Pour ce qui est de faire un monologue, c’est assez rare ici : certains sont assez bavard …(…)[/quote]qui tu traites de bavard ? hein dis le, zyva, j’tattend ! :laughing:

Cela ne peut pas être toi puisque sous ton nom cela n’est pas éciit … ceci dit, on se damande pourquoi ??? :laughing:

[quote=“usinagaz”]Pour ce qui est des valeurs, chacun voit midi à sa porte, mais être anti-capitaliste, c’est bien, admettons, mais que propose tu de mieux, et surtout de nouveau, qui soit en mesure d’assurer les droits de l’homme, de le femme, de l’enfant, de l’être, de la planète (oui je mets la planète aprés l’être, scusez moi, but comme dit l’autre, “last but not least”). ? heing ?

ps: bienvenue bien sur.[/quote]

merci :smiley:

j’ai rien à te proposer de mieux sinon se serais du communisme à la fidel castro!;
Vu le comportement de l’humanité sur cette pauvre terre depuis des millenaires je dirais que le capitalisme est le meilleur moyen de priver les humains de leurs droits ( acquis depuis seulement environ 200ans) sans grande effusion de sang. :unamused:

Imagine: Bill Gates s’acharne contre des petites boites concurrentes de la siennes ,les coulent met des mec au chomdu si y viennent pas dans son équipe, et ensuite il va combattre la faim en Afrique …

@+

Bah tu sais, même avec des resultats trés honorables, vus les moyens dont elle dispose, pour éduquer, loger, et nourrir la population, je ne voit pas trop ce que la dictature Castriste a apporté en matière de droits… Ce n’est vraiment pas sur les droits que l’on peut faire confiance au communisme.
Comme je l’ai dit ailleurs, le capitalisme apporte à la suisse ou à la finlande des moyens leur permettant d’assurer certains droits que d’autres pays ne peuvent pas se permettre de liberaliser faute de moyens pour les garantir à tous.
Le capitalisme, comme d’autres logiques d’organisation de l’économie, n’est ni générateur de droits, ni alienateur. Ce n’est que ce qu’on en fait qui est aliènant. De la même manière, le communisme pourrait être acceptable, si un peuple y arrivait par la démocracie et non par la révolution et la dictature du proletariat.
Je crois que l’inde sera le premier pays à trouver un jour la juste mesure entre la légitime necessité de collectiviser certains fonctionnements, et le besoin tout aussi légitime dans d’autres domaines de l’economie de se frotter les uns aux autres dans une saine competition, pour juger quelle methode est la plus efficace pour produire, et satisfaire la nature belliqueuse de l’être humain.
Le tout est de controler tout ça, pour éviter que l’activité collective ne se transforme en administrativocratie, et que l’activité capitaliste ne provoque plus de victimes collaterales.
Et je ne parles pas des logiques associatives qui ont aussi leurs rôles à jouer dans l’économie.
Toutes ces logiques d’organisation sont adaptées à certains contextes, mais pas à d’autres. Ce n’est pas l’outil qui est mauvais, mais ce qu’on en fait.

salut

Rassures-toi je ne comptais pas faire l’apologie de la politique cubaine car je ne l’aimes pas.Je te rejoins sur le fait que c’est la façon dont est utilisé le capitalisme qui compte, mais par défaut l’homme est toujours en mode “bélliqueux” et dans 70% des cas le capitalisme ne sert entre autre qu’à asservir des peuples.

il ya encore quelques temps personne n’aurais parier un sou sur un pays comme l’Inde laissé pour compte de l’économie mondiale , l’avènement de l’ère numérique à changer la donne pour beaucoup de pays qui seront les acteurs principaux de l’économie mondiale.
J’espère seulement que ces pays en profiteronss pour garantir des droits et un meilleur niveau de vie à leur citoyens en ne reproduisant pas les erreurs des pays maîtres du 20ème siècle.

@+