salut,
Je me présentes yanos , je vous souhaites une bonne année à tous!
Je suis un nouveau venu sur Debian cela fait 5mois que je me suis mis à linux et que je testes toutes les distro que je peux.
comment je me suis mis à nux? ben de par mon boulot je suis en permanence sur win$ je dirais même que j’ai toujours connu que ça j’ai eu un petit passage sur une Mdrk le temps de l’installer et de l’enlever . Un jour que je me défoulais sur le micro au boulot après avoir perdu le travail de deux jour suite à un plantage , un collègue me parles de nux et de buntu en particulier.
J’ai pris une grosse claque en testant ubuntu dapper pour ceux qui connaissent, et j’ai chercher à comprendre comment linux avait évoluer aussi vite! et deux semaines plus tard j’étais sur débian.
Fallait que je fasse partie d’un truc de fou comme ce mouvement libre, à l’opposé de toute valeur capitaliste(enfin je trouves…) et surtout c’est ce qui m’a fait découvrir mon micro comme j’avais ne l’avais vu.
enfin bref c’était la grosse claque , la puissance d’une débian c’est carrement hallucinant!
Ensuite j’ai découvert gnu/hurd et j’ai été encore plus surpris par ce projet et j’ai eu envie de participer ne serais ce qu’en testant.
Sinon mis à part ma petite folie douce je suis un fou de moto , de ciné et de tout ce qui touche à l’informatique.
j’ai installer testing sur un panasonic toughbook PIII 700mhz,256 ram, le tout fonctionne sauf l’ecran tactile
voila et désoler pour le roman