Samba controleur de domaine

Salut à tous, alors voila je veux monté SaMBa en controleur de domaine, mais lorsque je connecte ma station xp, aprés avoir entré le login et le mot de passe, il me renvoie une érreur en me disant: utilisateur introuvable, j’ai beau fouillé je trouve pas… :neutral_face:

je poste ma config:

testparm Load smb config files from /etc/samba/smb.conf Unknown parameter encountered: "short presserve case" Ignoring unknown parameter "short presserve case" Processing section "[netlogon]" Processing section "[profile]" Processing section "[homes]" Processing section "[partage]" Global parameter printcap name found in service section! Loaded services file OK. Server role: ROLE_DOMAIN_PDC

[code]
[global]
workgroup = domain.ORG
server string = %h server (samba%v)
add machine script = /usr/sbin/useradd -d /dev/null -c ‘Machine Account’ -s /bin/false -m %u
logon script = /home/netlogon/logon.bat
logon path = \%L\profile%U
logon drive = U:
logon home = \%L%U
domain logons = Yes
os level = 255
preferred master = Yes
domain master = Yes
dns proxy = No
wins support = Yes
winbind use default domain = Yes
hosts allow = 192.168.0.0/24
case sensitive = No

[netlogon]
comment = Network Logon Service
path = /home/netlogon
guest ok = Yes
share modes = No

[profile]
path = /home/export/profile
read only = No
create mask = 0700
directory mask = 0700

[homes]
comment = Profile Share
read only = No
browseable = No

[partage]
comment = Repertoire commun
path = /home/partage
printing = cups
print command =
lpq command = %p
lprm command =[/code]

j’ai bien ajouter mon utilisateur avec la commande: smbpasswd et j’ai rentré le mot de passe.

Merci!!!

IOP,
t’a ajouter l’user pas la station…
Si tu veux joindre en contrôleur de domaine… :

groupadd machinesNT useradd -g machinesNT -d /dev/null -s /bin/false machineXP1$ smbpasswd -a -m machineXP1

et tu renseigne le pass adminsmb pour joindre la station…

Oui, je viens de le faire, cela dit, maintenant j’ai une message d’érreur
qui me dit: “acces refusé”…

IOP,
envoi un screenshot… je voi pas trop…

voila:

:open_mouth: je suit plus là!!! aprés plusieurs modif. idem. j’ai revus tout les droits des fichiers… des utilisateurs…
Personne à une idée?

et si tu ajoute netbios name = Serveur
et

L’utilisation des socket options ne changera rien au problème car cela n’a rien à voire. Et de plus utiliser des buffers à 8192 sans en avoir réellement besoin peut entraîner des ralentissements sévères.

Pour ce qui est du nom netbios, si le problème venait de là, il préciserait qu’il ne trouve aucun nom netbios sur le réseau.

Pour le problème de jonction au domaine, j’y ai déjà eut le droit et si mes souvenirs sont bons, j’avais sorti la machine du domaine puis réinscrit.

IOP,
t’es sur du nom de la machine et de l’utilisateur machinne que tu a créé sous samba et linux?

oui, j’en suis sur parsque, lorsque je me connecte sur un simple partage les droits et le login, me sont pas refusé…
Si je teste avec la commande smbclient: connection to server failed???