[Samba] Divers soucis

Bonsoir à tous,
après avoir monté bien comme il faut mon serveur sous Debian, j’ai décidé d’y installer Samba pour avoir accès à mon dossier perso, ainsi qu’à l’imprimante depuis d’autres postes sous xp de chez moi.
Je suis donc en security = user, et dans mon partage de fichiers j’ai : valid users = arcanum (dans mon cas mon login).
En suite j’associe bien le compte arcanum pour samba, en lui donnant un mot de passe.

Seulement sous xp en voulant accéder au serveur ça me met qu’il ne peut se connecter au serveur ou que l’identification n’est pas bonne !
Mais quand je met en share ça marche donc ça ne viens pas d’une connexion :confused:

Si quelqu’un aurai une idée je suis preneur, il m’affiche ce message d’erreur une fois que j’ai donné le login et pass pour la session.

Peut être un soucis de création de compte… :frowning:

Si quelqu’un aurai une idée à mon soucis ça m’arrangerai énormemment :slightly_smiling:
Je joint le code du partage de fichier (pour le moment l’imprimante on verra après)

[Home Arcanum] path = /home/arcanum/ valid users = arcanum ;public = yes browseable = yes writeable = yes create mask = 0644 directory mask = 0755

Merci à vous.

salut

Voici un lien qui m’a permis de faire fonctionner samba entre ma Lenny et xp:

michel-eudes.net/blog/index. … ous-ubuntu

J’espere que tu y trouveras ton bonheur

Merci je regarderai ça de plus près ce soir, mais à première ça a l’air d’être ce que j’ai fait.

edit : c’est à plus rien n’y comprendre, ce matin j’ai redémarré mon pc sous xp, et maintenant en mettant le login et pass ça marche… Tant mieu :smiley:

Reste maintenant la configuration de l’imprimante…

Lut arcanum…nuggets sa te dis quelque chose??? sinan tempis!

ta éssyait smbpasswd??

Alors nuggets mis à part les morceau de poulet frits non ça me dit rien d’autre :slight_smile:
Pour smbpasswd oui j’avai bien fait la commande pour ajouter l’utilisateur, mais ça marche maintenant :slightly_smiling:

Juste j’ai des soucis avec l’imprimante…
Détectée, installée correctement sous xp, mais quand je lance une impression ça fait rien…pas d’assistant windows, rien du tout :confused:
Quand je double clic dessus dans les imprimantes et télécopieur en haut il m’affiche : Accès refusé. Connexion impossible.

Une idée ?

edit : hum il semblerai qu’un : use client driver = yes
ai suffit à la faire marcher :slightly_smiling:
J’espère que c’est ok aussi sur les autres pc :smiley:

ok, j’avais un pote qui utiliser le même pseudo que toi…

Sinan tu administre tes imprimante comment? essai avec cupsys, et tu utilise l’interface Web, sinan le pb vient peut être du poste xp…

Non tout est ok maintenant :slightly_smiling:
Je te connais peut être qui sait :stuck_out_tongue:
Pour mon imprimante le drivers est détecté grace à Turbo Print, partagée avec Samba, tout est ok apparemment !

Hum bon le passage au 2nd pc s’est pas aussi bien passé…
L’imprimante était installé donc sur le 1er pc, et le 2nd est en wifi avec la freebox qui me route tout ça. L’imprimante marchai très bien à distance !
Donc là je la désinstalle, je détecte celle de mon serveur, je l’installe avec les drivers, pas de soucis, imprimante affiche : Prêt.
Seulement quand je veux imprimer elle me met ça :
“Impossible de communiquer avec l’imprimante.
Sélectionnez Activer le support bidirectionnel pour cette imprimante dans la boîte de dialogue des propriétés d’impression.”

Quelqu’un aurai une idée ? Il m’affiche ça dans la fénètre dédiée à l’impression.

edit : oula vraiment étrange ce truc, même avec ce message d’erreur ça imprime…tant mieu en fait :slight_smile: