Bonjour a tous !
Il ne me manque plus qu’un détail pour faire fonctionner mon partage samba (un tout piti!) comme je l’entend. Je vous explique la situation:
Tout ce passe sur mon réseau local, sur lequel j’ai un serveur (que l’on nommera serveur) et des clients (unix & windows). J’ai un partage (que l’on nommera partage) auquel on peut accéder avec l’utilisateur ‘lan’ qui n’a que le droit d’écriture, puis un compte ‘bux’ (ainsi qu’un compte ‘bux-samba’ pour les montages automatiques sans avoir a écrire mon mot de passe personel dans un fichier) qui lui a le droit d’écriture.
Actuellement:
(test non approfondis sur les postes windows pour le moments)
Sur un poste Unix je peux:
- M’identifier sous interface graphique (gnome) avec ‘lan’ j’ai la lecture et pas l’écriture: impecc
- M’identifier sous interface graphique (gnome) avec ‘bux’ j’ai la lecture et l’écriture: impecc
- M’identifier sous interface graphique (gnome) avec ‘bux-samba’ j’ai la lecture et l’écriture: impecc
Mais lorsque je monte ce partage par le biais de /etc/fstab je n’est point les droits d’écriture (damned!)
Il y a certainement un point que j’ai mal configuré mais je ne trouve pas ^^.
Voici mes fichiers de configuration:
/etc/samba/smb.conf (serveur):
[global]
server string = serveur
workgroup = local
netbios name = serveur
public = yes
encrypt passwords = true
security: user
guest account: nobody
unix extensions = no
[partage]
browseable = yes
read list = lan
admin users = bux,@sambaadmin
write list = bux,@admin,@sambaadmin
path = /mnt/hdd2ka
force directory mode = 755
force create mode = 755
comment = hdd2ka
valid users = lan,bux,@sambashare,@sambaadmin
user = lan,bux,@sambashare,@sambaadmin
(le groupe sambaadmin contient bux, root, et bux-samba)
/etc/fstab (client):
//serveur/partage /media/partage smbfs _netdev,defaults,credentials=/root/.smbcredentials 0 0
(/root/.smbcredentials contient le username et le passwd de bux-samba)
Quelque chose vous vient a l’esprit ?
Merci !