Bonjour à tous,
J’ai mis en test un serveur Samba (en PDC) avec gestion des utilisateurs en openLDAP qui fonctionne parfaitement hormis un problème de droits sur les dossiers. Tous les droits d’accès se font au niveau du système avec les ACL (Aucune restriction au niveau de Samba) car j’utilise ces mêmes répertoires pour du partage NFS ou accès en SSH (Ca évite de s’occuper de la sécurité à chaque fois).
Lorsque je crée un fichier depuis Windows dans le répertoire partagé et que je modifie les droits pour ajouter le groupe X et lui attribuer les droits que je veux, aucun problème. Maintenant si je veux faire de même avec un sous-dossier (du dossier partagé), il m’est impossible de modifier ces droits depuis Windows, même avec l’Administrateur du domaine ou le compte root. J’arrive par contre à le faire sans problème en le faisant depuis les mêmes comptes en y mettant les ACL directement sur le serveur. L’idée est de ne pas laisser les personnes ajoutant des dossiers dans le répertoire partagé avec des restriction toucher le serveur directement pour éviter de faire une erreur.
En résumé, je peux modifier tous les droits que je veux sur un fichier mais pas sur un dossier.
Qu’est-ce qui peut bloquer ca sur les dossiers ? J’ai manqué une option ?
Merci d’avance !