Samba et droits des groupes secondaires

Bonjour à tous. J’ai une petite question concernant SAMBA et la gestion des groupes (secondaires) d’utilisateurs.

J’ai un serveur “partage” au boulot.
Toutes les données sont dessus et chaque utilisateur a un compte SAMBA (relié au compte système) sur ce serveur.
Les droits des utilisateurs et des groupes principaux sont OK sur les dossiers classiques (Partage/Secretariat, Partage/Compta, etc.)
Chaque utilisateur fait parti du groupe “users”, les droits sur ces dossiers sont en root:users 770 et tout se passe bien, je peux écrire, lire, etc.

Simplement, j’ai un probleme avec les groupes secondaires. Comment fonctionnent ils avec samba? Je m’explique:
Il existe un dossier (Partage/Confidentiel), qui est en root:direction 770.
Mon directeur: Monsieurx a comme groupe principal “users” et comme groupe secondaire “direction”. Il a bien accès à tout le reste du commun (grace à son groupe users), mais pas à Confidentiel (alors qu’il a comme groupe secondaire le groupe “direction”).

Infos:

• smb.conf renseigne bien @direction et @users dans la section concernant “Partage”.
  • J’ai bien accès à ce dossier quand je me connecte en SSH avec le compte Monsieurx et que je vais dans le dossier confidentiel directement depuis le systèem (donc à mon avis cela vient de Samba).
  • Version samba: 2.3.5.6 (la dernière à cette date sur Squeeze)

Suis perdu, j’ai oublié de configuré quelque chose ou l’erreur est tellement grosse que je ne la voit pas?

Merci d’avance :smiley:

Bonjour,

Avez-vous réglé votre problème ?
j’ai le même problème et je ne trouve pas de solution pour l’instant.

Merci

Cordialement,