Samba et droits sur machines windows

Bonjour,

J’utilise samba en pdc là où je travaille, et j’ai un parc qui fonctionne en windows (milieu scolaire). J’aurais voulu savoir comment les personnes avec des infra similaires gèrent les droits des utilisateurs sur les machines (je n’ai pas d’AD) ?

Les comptes du domaine sont par défaut des utilisateurs sur les postes, et on donc des accès limités, mais on malgré tout accès au lecteur C: et à l’éditeur de registre… J’ai essayé plusieurs solutions, a savoir modification de clés de registre au lancement de la session dans mon script, remplacement du modèle d’administration (registry.pol) ect… Mais je ne sais pas si il s’agit de façons de procéder très “propres”, et je me demande si il y a une façon de gérer ses utilisateurs de façon centralisée en ce qui concerne les droits (et déploiement de ces droits possible). Il est possible qu’il ne soit pas non plus nécessaire de mettre en place de telles mesures (il s’agit de mon premier poste, et c’est assez récent), et que les comptes limités suffisent, j’aurais souhaité des retours d’expérience à ce sujet.

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Je ne pourrai pas trop t’aider en ce qui est de la configuration des postes windows néanmoins si tu cherche à monter un serveur de déploiement essaie de regarder vers OCS Inventory : http://www.ocsinventory-ng.org

Salut !