Samba et Imprimante réseau sous cups

Bonjour,

Je possède des imprimantes réseau sous lexmark T644 et souhaiterai pouvoir les partager en réseau avec samba.
J’ai réussi à installer l’imprimante sous cups avec le driver T610 et la page de test fonctionne en mode socket raw

L’imprimante apparait lorsque je fais un \serveur mais lorsque je double clique sur l’imprimante, il m’indique le serveur d’imprimante ne dispose pas du pilotes d’imprimantes appoprié…
Ce je ne comprends pas c’est j’ai placé les drivers dans \serveur\print$\W32X86 correspondant au driver Xp 32bits.

Je souhaiterai lorsque qu’on clique sur le serveur les drivers s’installe automatiquement
Je suis sous debian lenny stable.
Merci de votre aide.

Oui, mais as tu renseigné la partie [print$] du smb.conf ?

[print$]
            comment = Printer Drivers
            path = /etc/samba/drivers <--- A remplacer par ton chemin à toi
            browseable = yes
            guest ok = no
            read only = yes
            write list = root

Oui,ci joins la partie de smb.conf correspondant aux drivers
[printers]
comment = All printers
path = /var/spool/samba
browseable = yes
public = yes
guest ok = yes
writable = no
printable = yes
printer admin = root
use client driver = no

[print$]
comment = Printers Drivers
path = /etc/samba/drivers
browseable = yes
guest ok = yes
read only = yes
write list = root
inherit permissions = yes

Une autre chose qui m’étonne c’est ne n’est pas les propriété de l’imprimantes lorsque je fait propriété, je n’obtiens seulement l’onglet général.
Merci

et dans la partie global de smb.conf, quid des lignes concernant les imprimantes :

[global]
load printers = yes
printing = cups
printcap name = cups

As tu trafiqué la variable : disable spoolss = no (à yes, ca empêcherait entre autre le téléchargement des drivers depuis le serveur samba)

Bonjour,

Oui, je vérifie lundi et je vous tiens au courant.
Jérôme

Bonjour,

Je viens de vérifier et l’option n’est indiqué.
Je l’ai indiqué dans global mais le résultat est le même.

La seul différence avec les différentes procédure que j’ai trouvé sur internet est que mon serveur est serveur de domaine.
Merci