Samba et les Droits d'acces sur les machines windows

Bonsoir tout le monde,

Je viens d’installer un serveur Ldap avec un domaine Samba, la configuration était bien faite et mes clients Vista et Xp se conectent et tout marche nickel sauf un truc , je voudrait savoir comment faire pour que les clients windows puissent modifier des fichiers spécifiques comme par exemple les fichiers de configuation du firefox dans program files ou regedit ou bien installer des logiciels.
Est ce que y’a une methode qui me permet de modifier les droits d’un utilisateur donné pour installe ces logiciels quil a besoin puis je lui enleve ces previliges apres .
Merci de m’aider il s’agit de mon pfe (je suis sur debian lenny 5.0.5)

Car par exemple j’ai le script logon.bat suivant :
echo pref(^“network.proxy.http^”,^“90.90.90.90^”); >> "%ProgramFiles%\Mozilla Firefox\greprefs\all.js"
echo pref(^“network.proxy.http_port^”,8080); >> “%ProgramFiles%\Mozilla Firefox\greprefs\all.js”

Qui me retourne eereur car il peut pas acceder aux fichiers du programfiles

aucune reponse :119
Plz besoin de votre aide

Un petit up sur mon sujet s’il vous plait j’en ai vraiment besoin , comment puije executer ces scripts (avec droits administrateur)

Salut

C’est à priori un prob de droits Windows: le script est exécuté par l’utilisateur qui a ouvert la session donc faudrait vérifier si il a accès à ces fichiers à partir de sa session… Colle manuellement un petit batch avec les commandes qui bloquent quelque part sur ton poste client et lance le à la main à partir de la session utilisateur puis vérifie si la modif est faite et ensuite la même chose avec un administrateur local pour voir dans quel cas ça marche…

A+

Une solution “pas très propre” est de mettre les “utilisateurs du domaine” dans le groupe des “utilisateurs avec pouvoir” sur les machines…

:006

Okey merci pour vos reponses,

Je vais essayer ca

Juste une petite question: ton script, c’est pour régler le proxy? … c’est ça?

Si oui:

1. as-tu essayé de regarder du coté de “Documents and Setting” dans application data ou local setting (je ne sais plus où il se loge celui là… et je n’ai pas de windo* sous la main là tout de suite…)… normalement l’utilisateur à tous les droits dessus… :wink:
  2. si tu dois passer par “programm files”, il faudrait peut-être mieux faire exécuter ce script par le compte “system”… ça serait “plus propre”… (mais ça… je ne sais pas comment ça se passe… voir du coté de samba-edu peut-être… 'fin… voir comment “ils font”… :wink: )

(mais bon… la solution donner les droits d’écriture sur le dossier en question devrait marcher… ou “utilisateur avec pouvoir”… grosso-modo = admin moins la modification de la base de registre et le c:\windows + 2 ou 3 merdouilles dans les coins… de mémoire…)

:006

Merci enormement Num’s je vais aussi tester ca, c’est juste que ces deux jours je suis malade donc jpeux aller au boulot donc samedi je vais essayer ca et je vais vous mettre au courant
Merci beacoup