Samba et les logon scripts

Salut, oui il existe plusieurs variable possible, tel que %g en fonction du groupe utilisateur et %U en fonction du nom de l’utilisateur, mais tant que je suis dans les tests je le fais avec un nom de script simple, afin d’éviter toute erreur de ma part, comme par exemple le nom d’utilisateur mal orthographié.

A partir du moment où je saurais appeler un script normal, tel que “test.bat” pour monter un lecteur de test, je pourrais faire mes scripts de manière plus personnalisée et plus “poussé”, mais là mon soucis est que je n’arrive même pas à appeler un simple script.

Help pls, je me suis documenté un maximum, et en théorie je sais comment ça fonctionne, mais je ne trouve toujours pas d’où vient le problème … :frowning:

Merci !

Je ne vois pas d’où vient l’erreur tout m’a l’air correcte alors j’ai relu le post et j’ai vu que dans ton test.bat tu spécifié ton serveur avec son adresse IP, et tu sur de celle ci ?

NET USE X: \192.168.0.3\casiers /PERSISTENT:NO

A ta place je spécifirer avec le nom du serveur samba pour éviter toutes erreurs

NET USE X: \nomserveur\nompartage

sinon vérifie que tu est bien en IP fixe et que c’est la bonne.

Oui oui, je suis sur de mon IP, d’ailleur quand j’exécute le script, je passe par “Démarrer > Exécuter” depuis ma machine XP et je tape le chemin UNC complet vers le script :

Et la ça fonctionne.

J’ai essayé via un nom aussi, que j’ai d’abord testé de la même manière avec son chemin UNC (ça fonctionne quand je suis loggé), mais lors du login de mon utilisateur … rien … :confused:

Un grand merci de vous attarder sur mon problème !

As tu un message du genre “impossible de monter le lecteur réseau” en bas à gauche dans ta barre de tâche lors de l’ouverture de session ?

De plus, que disent les logs de Windows et de Debian ?

Fait une capture de trame à l’ouverture du lecteur réseau ?

Pas que je sache, je n’en vois aucun. A savoir que quand j’essaye de lancer le script à la main, il me demande si je veux vraiment exécuter le script car l’éditeur est inconnus, mais lorsque j’essaye d’exécuter le script au démarrage via les clées de registre (HKLM>…>RunOnce) au loggin de l’utilisateur, tout s’arrête et me demande si je veux vraiment exécuter le script. Donc j’en déduis que ça devrait faire le même via samba …

C’est tu pourquoi il te demande sa ?
Moi je n’est pas de question relative à un quelconque éditeur.
A mon avis, le problème viens de là je regarde si je trouve quelque chose de similaire sur le web…

Vérifie que le client Windows XP est toutes les mise à jour d’installer.
Ensuite refait un test.
Si sa ne marche pas désactive ton pare-feu Windows et refait un test.

[ J’ai trouvé sur le forum de Microsoft un post qui dit d’aller dans internet explorer :
outil -> option internet -> sécurité -> Intranet Local
ensuite on clique sur Site
On vérifie que l’accès au réseau avec des chemin utilisant la syntaxe UNC est coché.
on clique sur avancée et on rajoute son lecteur réseau
Ensuite sa doit marché.]

Le firewall est désactivé, mon Win XP n’est pas vraiment à jour mais c’est quand même un SP3

J’ai joins une capture du message obtenus quand j’essaye de lancer le script moi même.

Je fais les mises à jour, je dis quoi après.

Merci

Tu peux exécuter le script sans crainte vu que c’est toi l’auteur tu sais ce que tu as mis dedans.
Si c’est un script que tu as récupéré sur le web sans trop le comprendre n’y le modifier soit prudent.

Mais nan :stuck_out_tongue: j’ai fait le script moi même et je sais que je peux l’exécuter ^^

Je me demandais juste si samba ne me proposait pas de l’exécuter, lui, au cas ou …

Les seul chose que je trouve par rapport au problème d’éditeur se règle soit disant dans internet explorer…

Disons que pour l’instant je m’en moque un peu du fait qu’il demande une confirmation pour exécuter le script :stuck_out_tongue: j’aimerai juste qu’il aille me le chercher… :confused:

Merci

Il va surement te chercher ton script.
Cependant vu qu’il à besoin d’une confirmation pour l’exécuté, l’opération échoue et du coup le lecteur réseau ne se monte pas.

Il faut trouver un moyen pour qu’il approuve l’éditeur et après sa drevrait se faire sans trop de problème.

Es tu sûr que le script ne s’execute pas ?
Remplace le NET USE par un bête

ou une autre commande dont tu peux vérifier l’execution.
juste pour voir ?

Je me demande juste si l’impression que tu as que le script ne s’execute pas vient du fait que comme ça demande une confirmation alors que ton script s’execute de manière non interactive lors du logon, la commande NET USE ne s’execute tout simplement pas alors que le reste du script fonctionnerait.

Depuis le post j’ai ajouté un “pause” dans mon script, de cette façon la fenêtre d’exécution du script ne se ferme pas tant que je n’appuie pas sur une touche, ce qui me permet de vérifier si celui-ci se lance ou pas. Et c’est pour ça que je dis que le script ne s’exécute pas.

J’avoue que ça me chagrine le problème de confirmation d’exécution :confused:

Sinon tente de le faire avec un script en vbs pour voir si tu à le même problème :

Définition :
Ce script permet de connecter un lecteur réseau au lecteur Z:

Pour un répertoire personnel :

[quote]Set Net = CreateObject(“WScript.Network”)
Username= Net.UserName

Set objNetwork = CreateObject(“WScript.Network”)
objNetwork.MapNetworkDrive “U:”, “\” + Username [/quote]

sans oublier de renommer test.bat en test.vbs dans le netlogon et de modifier ton smb.conf

Bon bha, j’ai copié le script que tu m’a donné et édité de cette façon :

test.vbs

Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "X:", "\\192.168.0.3\casiers"
WSCript.Quit

Je l’ai déclaré dans smb.conf :
logon script = test.vbs

et j’ai redémarré le service samba.

Mais ça ne va toujours pas …

Et quand tu lance le script vb à la main comme pour le .bat, tu as toujours le message “éditeur inconnu” ?

Oui, même problème

Alors il faudrait p.e. que tu demandes sur un fofo windaube comment on déclare un script (ou son éditeur) comme légitime ?

Personne n’a d’autre idée ? :confused: