Bonjour, je suis assez nouveau sur Linux et je m’y intéresse de plus en plus, d’ailleurs ce forum m’a déjà beaucoup aidé, néanmoins un problème persiste ! C’est pourquoi je post sur le forum.
Tout d’abord je fais un stage en entreprise et je suis amené à mettre en place un PDC Linux pour le réseau local de l’entreprise qui possède des clients Windows/Linux. J’ai fait le choix de réaliser le PDC sous Debian avec le duo Samba/OpenLDAP. Celui-ci fonctionne et j’arrive à rejoindre le domain, logger des utilisateurs sur base du LDAP, etc.
Le seul soucis persistant est dans le montage des lecteurs réseaux. En effet samba propose une option dans son fichier de configuration pour monter UN lecteur réseau :
logon drive = P:
logon home = \\%L\prive\%U
Ce qui me monte un lecteur privé par utilisateur.
Le seul soucis, est que j’ai besoin de monter plusieurs lecteurs réseaux pour tout mes utilisateurs (par exemple, des lecteurs “publiques” où tout les utilisateurs peuvent déposer toute sortes de document qu’ils souhaitent partager), et à ma connaissance samba ne sait monter qu’un seul lecteur.
J’ai aussi besoin de lecteurs spécifiques en fonction des utilisateurs, par exemple seul les utilisateurs du secrétariat peuvent avoir le lecteur secrétariat monté.
C’est pourquoi les logon scripts me semblent être la meilleur alternative. J’ai alors réalisé un script de test “test.bat” :
Permissions :
Il est donc à la racine du partage netlogon (voir extrait du testparm pour le partage).
Extrait de la commande “testparm” :
...
logon script = test.bat
logon drive = P:
logon home = \\%L\prive\%U
...
[netlogon]
comment = Service de login réseau
path = /home/netlogon
read only = No
[casiers]
comment = Casiers Publiques
path = /lecteursreseaux/publique
write list = %U
force user = %U
Le seul soucis (oui j’y arrive ) est que au login, seul mon lecteur “P:” (monté par samba) est affiché dans le poste de travail de mon utilisateur “toto” sous Windows XP. Autrement dit, mon script n’a pas l’air d’être appelé.
Lorsque j’accède au partage “netlogon” via le réseau, je sais exécuter le script et le lecteur se monte (Windows me dit que l’auteur du script n’est pas connus et me demande de confirmer avant de l’exécuter).
Quelqu’un aurait’il une idée du pourquoi mon script n’est pas exécuté au login ?
Un grand merci !