Samba et politique mot de passe

Bonjour,

J’ai mis en place sur mon LDAP une politique de mot de passe. Celle-ci devrait également être vue par samba, or il n’en est rien… Impossible de prendre en compte la politique lorsque j’essaie de changer un mot de passe grâce à la commande “smbpasswd”. J’ai l’impression que la seule politique prise en compte par samba est celle de pdbedit.

Je vous demande de l’aide pour ceux qui ont déjà, par le passé, mis en place ce genre de solution.

Voici mon smb.conf :

[global] workgroup = TEST server string = Controleur de domaine netbios name = Alderaan unix password sync = no pam password change = yes domain master = yes local master = yes domain logons = yes client lanman auth = no client ntlmv2 auth = Yes lanman auth = yes ntlm auth = yes security = user os level = 40 ldap ssl = off ldap passwd sync = no passdb backend = ldapsam:ldap://192.168.3.111/ ldap admin dn = cn=samba,dc=ma,dc=base ldap suffix = dc=ma,dc=base ldap group suffix = ou=Groups ldap user suffix = ou=Users ldap machine suffix = ou=Machines add user script = /usr/sbin/smbldap-useradd -m "%u" ldap delete dn = yes encrypt passwords = yes delete user script = /usr/sbin/smbldap-userdel "%u" add machine script = /usr/sbin/smbldap-useradd -w "%u" add group script = /usr/sbin/smbldap-groupadd -p "%g" add user to group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -m "%u" "%g" delete user from group script = /usr/sbin/smbldap-groupmod -x "%u" "%g" set primary group script = /usr/sbin/smbldap-usermod -g "%g" "%u" logon path = \\%L\profiles\%U logon drive = P: logon home = \\%L\%U socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 case sensitive = No default case = lower preserve case = yes short preserve case = Yes #character set = iso8859-1 #domain admin group = @admin dns proxy = No wins support = Yes winbind use default domain = Yes nt acl support = Yes msdfs root = Yes hide files = /desktop.ini/ntuser.ini/NTUSER.*/ passwd program = /usr/sbin/smbldap-passwd "%u" passwd chat = *New*password* %n\n *Retype*new*password* %n\n *all*authentication*tokens*updated* unix charset = iso-8859-15 display charset = iso-8859-15 dos charset = 850 obey pam restrictions = yes

[code]include /etc/ldap/schema/core.schema
include /etc/ldap/schema/cosine.schema
include /etc/ldap/schema/nis.schema
include /etc/ldap/schema/inetorgperson.schema
include /etc/ldap/schema/samba.schema
include /etc/ldap/schema/ppolicy.schema

pidfile /var/run/slapd/slapd.pid

argsfile /var/run/slapd/slapd.args

loglevel 256

modulepath /usr/lib/ldap
moduleload back_bdb
moduleload ppolicy.la
moduleload smbk5pwd.la

sizelimit 500

tool-threads 1

backend bdb

database bdb
overlay smbk5pwd
smbk5pwd-enable samba

overlay ppolicy
ppolicy_default "cn=default,ou=policies,dc=ma,dc=base"
ppolicy_hash_cleartext
ppolicy_use_lockout

suffix “dc=ma,dc=base”

rootdn "cn=samba,dc=ma,dc=base"
rootpw monmdp

directory “/var/lib/ldap”

dbconfig set_cachesize 0 2097152 0

dbconfig set_lk_max_objects 1500
dbconfig set_lk_max_locks 1500
dbconfig set_lk_max_lockers 1500

index objectClass eq

lastmod on

checkpoint 512 30

access to attrs=userPassword,shadowLastChange,sambaNTPassword,sambaLMPassword,sambaPwdMustChange,sambaPwdLastSet
by dn=“cn=samba,dc=ma,dc=base” write
by anonymous auth
by self write
by * none

access to dn.base="" by * read
by dn=“cn=samba,dc=ma,dc=base” write
by * read

[/code]

Mon ppolicy.ldif :

[code]dn: ou=policies,dc=ma,dc=base
ou: policies
objectClass: top