Samba/OpenLDAP Debian

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique et dans le cadre d’un de mes projets, je dois réaliser un serveur Samba qui soit contrôleur de domaine, couplé avec LDAP. Je vous préviens, le message est assez long car j’ai mis pas mal de détails pour vous aider :slightly_smiling: (Et du coup m’aider :smiley:)

Avant tout, je travaille sous VMWare, et de plus je n’ai qu’une carte réseau donc j’ai fais toutes les installations avec une configuration (celle du lycée) puis j’ai modifier les fichiers ensuite pour être en adresse statique. J’ai donc suivi quelques tutoriels sur internet (surtout celui ci : actuel.wikidot.com/projets:heter … dapgroupe2 ), et j’ai (je pense) réussi à créer ce que je voulais. Le problème, c’est que je n’arrive pas à intégrer les machines clientes dans le domaine. :confused:
Ce sont des machines clientes XP Pro, elles sont dans le même réseau que le serveur Debian, si j’effectue un ping, tout se passe bien.

Donc, au moment fatidique de l’insertion dans le domaine, j’ai ce message sur Windows XP Pro :

[quote]Un contrôleur de domaine pour le domaine testldap n’a pas pu être contacté.

Vérifiez la saisie du nom de domaine.

Et voici le détail :

Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine testldap est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n’est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

Une erreur s’est produite lors de la recherche par DNS de l’enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine testldap.