[Samba] Partages fichiers Vista & Debian

Bonjour,

je possède chez moi plusieurs machines sous XP , un portable sous vista et une dernière machine sous debian (etch r5).

Pour partager mes fichiers j’installe simplement samba et je renseigne le groupe de travail à l’install du paquet et cela suffit pour que je puisse aller naviguer et récuperer des fichiers sur les postes windows XP (et inversement).

j’ai simplement un problème pour aller faire de même avec la machine sous vista. Je peux me connecter à la machine avec mon login/pass du compte enregistré sous windows et naviguer dans les dossiers. Seulement si je veux copier un fichier je vais avoir une nouvelle fois une demande de login/pass mais je n’arrive pas à m’authentifier.
(La machine vista peut , elle récuperer mes fichiers sans soucis)

alors j’ai trouvé une solution avec smbmount pour monter les partages dans un dossier mais je ne trouve pas ca très pratique.

merci d’avance

salut

même probleme que toi a la difference, c’est que mon vista ne voit même pas ma debian.
un truc de cinglé ce vista. c’est de la merde.

ouaip c’est leur “nouveau” système de partage réseau.

personne à une idée ? même si on va nous dire : allez sur un forum vista

pis sur le forum vista la même chose.

compliqué…

installe toi un controleur de domaine avec smb + ldap
tu auras une authentification unique sur toutes tes machines windows et linux
ça prends à peine une heure

j’ai utilisé ce tuto http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

A tout hasard (et oui, avec Windows c’est plus du hasard que du binaire :mrgreen: ), vérifie que ton mot de passe ne contient pas de caractères spéciaux/accentués.

Vérifie aussi que tu as partout le même groupe de travail.

Perso j’avais essayé à l’époque de résoudre ce problème entre Win 98 et XP, jamais réussi. Bon courage !!

Pour accéder aux partages sous VISTA, tu utilise le même compte que celui grâce auquel tu peux y accèder sous XP?compte existant sous la machine Debian et ajouté en utilisateur samba (smbpasswd -a)avec les droits locaux et samba (smb.conf) qui vont bien.

Une piste : VISTA a élevé son niveau d’authentification “niveau d’authentification LAN manager” (clé de registre à remettre à la même valeur que celle de XP) je sais que ça empeche par exemple un poste vista de joindre un domaine SAMBA/NT4 donc probablement aussi en simple client de partage en groupe de travail.

Les trois postes sont sur le même réseau?

Sinon donne nous la méthode que tu as suivi jusqui’ici voir si t’as rien oublié et le contenu de ton smb.conf