[SAMBA] probleme utilisateur

Bonjour,

j’ai fait des recherhce sur le forum et n’ayant pas trouvé de solution

Voila le topo:
J’ai configuré un serveur samba (PDC/partage de fichier) sur Debian avec juste un PC client XP.
Le partage marche bien quand je suis en groupe de travail sur XP, et j’ai réussi a me connecté au domaine avec mon compte root.

Le problème c’est que je n’arrive pas a créer d’utilisateur sur mon client XP (message d’erreur : la relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué).
Pour précision je me connecte avec mon compte admin du client en local pour les créer. Je travaille sur macbook mes deux machine sont virtuelles (VmwareFusion).

Bien sur, j’ai créer les utilisateurs pour linux et samba et créer le compte machine.

Des idées ?

Merci d’avance,

tout l’interet du PDC est justement de ne pas créer les utilisateurs à la main su chaque poste client.

Okay,
Donc admettons que je veux me connecter directement avec un user créer sous samba, le problème est le même.
J’ai créé le compte machine, j’ai créé les user sous samba et j’ai réussi a me connecté au domaine avec mon compte root.

je peux fournir le smb.conf si besoin est.

merci,

PoP

comment ?? directement sous samba ?

il suffit depuis le pc :

• se connecter sur le pc xp en admin local
  • titilier le cliquodrome pour inscrire la machine dans le domaine
  • rebooter
  • se logger avec un utilisateur et mdp valides sur le domaine et bien sur domaine = MONDOMAINESMB

Oui, j’arrive a la connecté au domaine avec mon compte root.
C’est une fois que je veux rentrer un user que ça me dit que je peux pas.
Je soupçonne un problème avec certain droit pour le partage “profiles” avec le groupe utilisateur samba que j’ai créé.

Sinon autre petite question :

a quoi servent exactement Logon path et logon home ??

J’ai l’impression qu’a chaque tuto que je lis, il sert a un truc différent a chaque fois…

EDIT/ ah maintenant, il charge un profil temporaire. je continu a bidouillé je vais bien y arriver…

je te conseil ce tuto : http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_LDAP

ha merci je l’avais pas vu celui-la !
En esperant que ca vienne a bout de mon probleme.

Bonne soirée.