Bonjour,
J’essaye désespérément depuis plusieurs jours de créer un partage simple entre plusieurs machines (certaines sous linux et d’autres sous windows).
Mon serveur Samba tourne sous Debian 8.
Pour me simplifier la tache j’avais au début installé GADMIN-Samba. Cela fonctionnait mais uniquement pour les clients Windows. Ensuite j’ai essayé de solutionner le problème en liant les comptes samba à ceux du serveur (en les créant localement).
j’ai utilisé aussi la cmd smbpasswd -a “Utilisateur” mais sans succès.
Puis à force de galérer j’ai purgé et désinstallé samba et Gadmin pour enfin me décider de tout faire à l’ancienne et de modifier le smb.conf le plus simplement possible:
[global]
netbios name = Samba24
server string = Srv
workgroup = group
security = user
encrypt passwords = yes
;unix password sync = yes
os level = 33
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
[Data_1]
path = /home/Data1
comment = BlaBla
valid users = @reseau
read only = no
browseable = yes
writable = yes
directory mask = 0777
create mask = 0777
Ce qui se passe est bizard (oupas): mes partages sont visibles comme il faut sur le réseau, mais lorsque je veux rentrer un loggin//mdp… ça ne fonctionne pas. MAIS cela fonctionne sur le serveur en se connectant sur lui même en tapant son ip… >>> les 2 utilisateurs et leurs mdp fonctionnent.
En essayant de trouver la cause du problème je m’aperçois que le smbpasswd n’est pas présent dans /etc/samba alors j’en cré un en 777. mais il reste vide. d’ailleurs ya t il une façon spécifique de créer ce genre de fichier?
Ou sont stockés les mdp que j’ai rentré avec la cmd smbpasswd?<<<<
J’ai redémarré le serveur à plusieurs reprise en espérant que le fichier se créerait car j’ai rajouté la ligne smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd dans le smb.conf mais sans succès. J’ai fais aussi un Testparm qui ne me retourne pas d’erreurs.
Actuellement je n’ai plus de machine sous windows pour tester si le partage fonctionne avec elles.
Si quelqu’un à une idée…