Voici le reseau en gros comme il devrait etre lors de la mise en place de Samba…
http://img102.imageshack.us/img102/2233/lanseptembrecv6.jpg
Etant donné que je vient juste de reprendre le reseau dans la societe, et que le gars d’avant ne s’en occupai pas trop y a des probleme… genre actuellement sur le site ou il y a les 60 PC/MAC il y a des switch et HUB en cascade (mais bocou tro) et c’est du 100 voir du 10 a des endroi… Pour l’instant il y a deux sorti sur le NET, celle dessiner et celle passant par Oleane VPN (c’est celle utilisé par les PC actuellement…). La sorti sur le NET par Oleane va disparaitre d’ici quelque temps.
Le site ou il y a les 60 PC je vai essayer de refaire le cablage cet été en mettant qu’un stack de switch 2x48 (HP, CISCO, Nortel…???), le firewall est un netasq 200.
Voila, je voulai metre le serveur Samba, avec les serveur d’appli.
Je pense a un truc pa mal genre xeon double coeur, 4 Go de RAM, 5 Tera de DD en RAID 5, et une Debian 4.0…
Sachant que mes utilisateur utilise constament le reseau pour l’application client serveur (fait maison sous 4D v6 lol) ca pompe pas mal (j’ai l’impression en plus cette version de 4D sai dificilement géré 90 user en meme temp et de plus sur des site distant), les user telecharge souvent leur mail avec piece jointe (souven min 5M), les user pernne aussi des doc sur le LAN. Donc tout ca fait que ca ramme
En ce moment le reseau ramme a fon (cette semaine pour transferé 6Go il a fallu 6 heure sur le site ou il y a 60PC…
).
Mais une foi que le reseau sera OK, je me demande si les connexion VPN seron assez importantes pour pouvoir utiliser SAMBA (syncro des profil, transfer de data sur lecteur reseau,…)???
De plus mes user doiven faire des sauvegarde de leur poste toute les semaine, ca va rammer… les profil fon plusieur Go, il faut compter 5Go par user minimum…
C’est pour ca aussi que je voulai evit de stoker les profil sur le serveur, j’ai peur pour les syncro de donné… en faite je sai pa trop commen ca se passe, le poste se connecte au serveur et regarde le fichier le plus vieu (entre le PC et le serv si on se connecte kom tu l’a di pour les commerciaux…), pour le metre a jour (c’est un mise a jour ou il le remplace completement??)