Samba-swat

Bonsoir à toutes et tous,

Voial j’ai installer la semaine dernière mon serveur sous Debian, et apres un bon lien fournis par bluenote, je commence doucement mais surement à le securisé.

Donc ma première étape est de virer les quelques services qui tournent mais qui ne me servent pas et en faisant un nmap du serveur je constate que j’ai un “serveur” intitulé samba-swat qui tourne sur le port 901.

Apres quelques recherches il s’avere que c’est l’interface web de gestion de samba, hors je n’ai pas installer samba, et je ne trouve pas le paquet qu’il faut supprimer pour enlever se “serveur”.

Est-ce que l’un (ou l’une bien sur) d’entre vous aurait une tite info la dessus?

AMHA, tu n’as pas installé “spécifiquement” samba, mais il a été installé comme dépendance d’un autre paquet.
Fais une recherche ‘aptitude search swat’ ou ‘aptitude search samba’, regardes ceux qui sont installés, je ne peux pas te dire le nom du paquet qui installe swat.
Mais si tu vois que ca t’oblige à désinstaller des paquets dont tu as besoin, désactives le service avec ‘update-rc.d samba-swat off’, ou limites son accés au localhost, mais tu peux le laisser installé.

Merci pour l’info je vais regarder cela desuite