Samba4 dans les dépôts de debian squeeze ?

Bonjour,

j’essaye d’installer samba4 sur debian squeeze mais tout les tuto que je vois sur le net parle de compilation. J’ai essayé une fois ce qui m’a installer tout les fichiers de samba4 dans /usr/local/samba/* (le fichier /etc/samba/smb.conf était à /usr/local/samba/etc/smb.conf, ainsi que tout les autres). Je pense que lors du make install il doit avoir un paramètre à modifier pour le répertoire d’installation mais ne nous attardons pas dessus. Je préférais l’installer via aptitude ce qui me permettrait de bénéficier des mises à jours.

On en vient au problème : samba4 est il dans les dépôts/repository de debian 6 (squeeze) ? Apparament non d’après mes recherches googles.

Quelqu’un a une idée sur la question (l’adresse du dépôt/repository ou tout autre chose…) ?

Merci

Quelques informations en vrac :

#uname -a Linux ************** 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Feb 25 00:26:11 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux #************** est le nom de ma machine#cat /etc/debian_version 6.0.7

Plutôt que de chercher à tâtons sur des sources parfois approximative, regarde directement chez le principale intéressé :

packages.debian.org/fr/squeeze/samba

Sinon avec une commande comme celle-ci tu devrais aussi trouver des informations :

Pour lister les versions disponible selon les branches :

Les pages de manuels même rébarbatives regorges de bonnes choses.

• EDIT - En plus Samba4 n’est clairement pas encore assez mûr pour être installé sur de la ‘prod’.
  • EDIT 2 - Samba4 malgré tout est disponible à partir de wheezy.

Merci pour ta réponse.

Je vais me pencher sur Wheezy. C’est pour une utilisation domestique.

Je viens de faire un petit tuto pour samba4 sous wheezy http://www.ordiwiki.com/index.php/Samba4.
Normalement il fonctionne à tous les coups, les tools m$ fonctionnent (gpo et autres joyeuseté) c’est plutôt impressionnant.