Samsung NC10: l'installation bloque

Salut à tous

J’ai acheté le samsung NC10 , et je n’arrive pas à installer debian (stable) dessus.
j’ai créé une clé usb bootable avec une netinstall dessus:

[code]# zcat boot.img.gz > /dev/sdf

mount /dev/sdf /mnt/cle

cp debian-503-i386-netinst.iso /mnt/cle[/code]

je reboote sur la clé avec le netbook, il boote bien sur la clé.
Mais cela bloque après choix des langues et du clavier, plus exactement sur la recherche d’une image iso d’installation sur les disques:
montage de /dev/sda successifs, /dev/sdb…puis: aucune image iso d’installation n’a été trouvée, et pourtant, il y a bien dessus:

[quote="/mnt/cle"]adtxt.cfg exithelp.cfg f2.txt f5.txt f8.txt g2ldr.mbr linux rqtxt.cfg stdmenu.cfg vesamenu.c32
debian-503-i386-netinst.iso f10.txt f3.txt f6.txt f9.txt initrd.gz menu.cfg setup.exe syslinux.cfg win32-loader.ini
disk.lbl f1.txt f4.txt f7.txt g2ldr ldlinux.sys prompt.cfg splash.png txt.cfg[/quote]
Et pourtant, je lis partout sur le net que l’install sur ce netbook se passe sans pb…
Quid ?
Merci pour votre aide.

J’ai eu ce problème et n’ai pas cherché; j’ai utilisé unetbootin et tout se passe à merveille! Enfin, presque sur mon lenovo. Il m’a fallu modifier le menu.lst et le fstab après car il m’avait noté le disque en sdc au lieu de sda. Voir le fil à ce sujet. Et surtout virer la clé dès que l’installation est lancée pour éviter qu’il mette le grub dessus.

Marche pas non plus:

[code]#aptitude install unetbootin

unetbootin [/code]

puis je mets sur ma clé via unetbootin l’image iso de la netinstall.
Je reboote le netbook avec la clé. ça boote. Et ça bloque aprés choix de la langue et du clavier, mais différemment: il tient absolument à trouver un lecteur de cdrom qu’il ne trouve pas, et si je saute cette étape, il net trouve pas de carte réseau, etc, etc…

Il ne faut pas te servir de ton netinstall ISO mais laisser unetbootin le charger.

ça avance un peu: qd je me sert de ma première clé (celle faite sans unetbootin), et que je passe en mode expert (super, j’ai jamais fait ça…), il trouve une image iso (sur /dev/sdb). Mais l’étape suivante bloque:

[quote=“Charger composants à partir de l’iso”]Aucun module de noyau n’a été trouvé. La version du noyau utilisée par le programme d’installation est sans doute différente de celle présente dans l’archive Debian.
(…)Vous pouvez contourner ce pb en installant une autre version de debian(…)[/quote]

Comment ça ? unetbootin te demande une iso pour la clé, et lorsque je boote sur la clé, j’ai différent choix: install, défaut, et je sais plus quoi… Je ne vois pas ce que tu veux dire.
[edit] je viens de rebooter avec la clé “unetbootin”, en le laissant faire son choix par défaut: même pb[/edit]

Ben, quand je me sers d’unetbootin, en haut je choisis comme distrib debian, à droite stable et unetbootin charge et installe sur la clé le nécessaire pour une netinstall.

Ah, ok, je réessai.

Effectivement, ça passe bien pour l’instant.
J’attends pour marquer résolu la fin de l’install.
Merci en tout cas.

Personnellement, j’ai installé avec succès un SAMSUNG N140 (matériellement très proche du NC10) depuis une clef USB faite avec Unetbootin et l’ISO mini.iso (netboot), en squeeze .

Ca s’est même mieux passé que prévu :slightly_smiling: .

tout est ok. Et ne pas oublier de virer la clé usb au début de l’install pour que grub ne s’installe pas dessus…Grrr…
Merci Juni :smiley: