Samsung NC110 "A0AFR" (wifi) sur Debian

Bonjour, bonsoir à tous !

Tout d’abord merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué Linux pour le moment, et ai par consséquence une conaissance limité dans le domaine.

Présentation du problème :

Ma situation est assez simple : Je me suis procurer un Netbook Samsung NC110 (version 3 “A0AFR”), j’installe Debian 6.0.3 via l’iso (debian-6.0.3-amd64-CD-1.iso) en clé USB.

L’installation ce fait, Netbook brancher en Ethernet, aucuns problèmes à déplorer, j’install ensuite “Samsung-tools” “Samsung-backlight” et “jupiter”… Jusqu’ici tout est OK. Mais les choses ce complique pour le Wifi.

Sur “Ubuntu 11.10” le wifi est reconnu avec un Kernel linux 3.0 (linux-image 3.0.X) ainsi que le système de scrollbar du touchpad.

C’est pourquoi j’ai tenter d’installer linux-image-amd64 (apparut en ajoutant deb ftp.de.debian.org/debian sid main à sources.list) en pensant faire comme pour Ubuntu, passer en Kernel 3.0 sauf que là après reboot sa ne change rien. Je fais les mises à jours, je perd ce qu’il y as dans le menu “système” sur gnome etc… Bref ça part en sucette quoi !

Question :

Donc la question au final est : Comment obtenir le dernier kernel sur Debian ? Pour faire marcher ma wifi + touchpad.

ps : Ne me demandez pas de repasser sur Ubuntu, je préfère franchement Debian.

Merci à vous,

Cordialement,

J’ai peut-être trouver la solution ! : wifi-interface-not-working-with-debian-squeeze-t37137.html#p373428

Je vais essayer ça le plus vite possible en espérant que cela rende mon wifi fonctionnel !

Rajouter sid (unstable) au sources.list sans avoir fait de fichier /etc/apt/preferences n’est pas du tout conseillé quand tu débutes sous Debian (ou sous Linux en général).

Concernant ton problème, les backports peuvent certainement te le résoudre (aussi bien pour le wifi que ton touchpad*) mais vu que tu as apparemment déjà fait une mise à jour vers sid j’aurais tendance à te conseiller de tout réinstaller pour retrouver une stable propre. Sinon tu vas galérer…

(*) il faudra peut-être prendre un autre paquet dans les backports pour le touchpad.

Si tu nous donnais le résultat de lspci -nn ça aiderait beaucoup.

Bonjour syam ! Et merci à toi pour l’aide que tu m’apporte !

Je prépare actuellement “debian-6.0.3-amd64-CD-1.iso” en clé USB pour re-formater mon Netbook et je vais tenter ta solution “deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free … etc…” !

Je te tiens au courtant !

ps : je te donnerais le résultat de lspci -nn une fois le Debian squeeze installer.

Voici ce que j’obtiens lorsque j’essaie d’installer le kernel :

imageshack.us/f/192/captureawn.png/

Edit : Ok… Fallait faire “q” ! lol
edit2 : en cours d’install ! Puis je reboot et je vois ! Hâte de voir !

Et voici le résultat de lspci -nn :

imageshack.us/f/197/capture1sf.png/

Du nouveau !

J’ai booter sur le nouveau kernel avec Grub, mais hélas le wifi n’est toujours pas reconnu ! :cry:

J’ai vérifier avec uname et j’ai bien le nouveau kernel.

Edit : Je vais ré-installer le firmware wifi pour voir, on sais jamais vu que j’ai voulu l’installer avant le kernel !

Pourtant ta carte (8086:0896) est bien marquée comme supportée sur le wiki Debian. wiki.debian.org/iwlagn#supported-wheezy

Fait bien attention à le prendre lui aussi à partir des backports (comme indiqué dans l’autre fil).

Sa MAAARCHE SA MAAAARCHE !!!

Fallais que je redémarre sans Ethernet !

En gros que je démarre l’ordi sans cable Ethernet dessus ia eux un genre de freez de 5 sec puis réseau wifi actif !!! Je vous aimes ! :030

Sujet clos !

Je taime syam !

[quote=“Belarrius”]Fallais que je redémarre sans Ethernet !

En gros que je démarre l’ordi sans cable Ethernet dessus ia eux un genre de freez de 5 sec puis réseau wifi actif !!![/quote]
Ah tiens, moi sur mon netbook c’est l’inverse : faut absolument que je démarre avec un câble Ethernet branché si je veux avoir du réseau (ethernet ou wifi peu importe)… Bref le principal c’est que ça roule.

J’accepte les dons. :stuck_out_tongue:
Nan j’déconne, les p’tites coches vertes ça me suffit. :wink:

[quote=“syam”]
J’accepte les dons. :stuck_out_tongue:
Nan j’déconne, les p’tites coches vertes ça me suffit. :wink:[/quote]

Jpeut te faire un petit don en Bitcoin si tu veux ! Toute peine mérite salaire ! :114

Lol non merci c’était vraiment une blague. :wink: Pour te dire, j’ai même aucun compte Paypal / Flattr / Bitcoin etc, ça me suffit amplement d’avoir ma banque à surveiller, pas besoin d’en rajouter. :smiley: