Bonjour, bonsoir à tous !
Tout d’abord merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitué Linux pour le moment, et ai par consséquence une conaissance limité dans le domaine.
Présentation du problème :
Ma situation est assez simple : Je me suis procurer un Netbook Samsung NC110 (version 3 “A0AFR”), j’installe Debian 6.0.3 via l’iso (debian-6.0.3-amd64-CD-1.iso) en clé USB.
L’installation ce fait, Netbook brancher en Ethernet, aucuns problèmes à déplorer, j’install ensuite “Samsung-tools” “Samsung-backlight” et “jupiter”… Jusqu’ici tout est OK. Mais les choses ce complique pour le Wifi.
Sur “Ubuntu 11.10” le wifi est reconnu avec un Kernel linux 3.0 (linux-image 3.0.X) ainsi que le système de scrollbar du touchpad.
C’est pourquoi j’ai tenter d’installer linux-image-amd64 (apparut en ajoutant deb ftp.de.debian.org/debian sid main à sources.list) en pensant faire comme pour Ubuntu, passer en Kernel 3.0 sauf que là après reboot sa ne change rien. Je fais les mises à jours, je perd ce qu’il y as dans le menu “système” sur gnome etc… Bref ça part en sucette quoi !
Question :
Donc la question au final est : Comment obtenir le dernier kernel sur Debian ? Pour faire marcher ma wifi + touchpad.
ps : Ne me demandez pas de repasser sur Ubuntu, je préfère franchement Debian.
Merci à vous,
Cordialement,