Samsung S3 mini et Debian7 : synchro etc ?

je ne trouve pas d’outils pour exploiter mon samsung s3 mini …

Ai-je loupé quelque chose ? ou le support sous gnu/Linux est inexistant ?

car gMtp plante 9 fois sur10 … bref je ne sais plus quoi faire .

Sinon peut on espérer avoir un smartphone qui “cause” avec Debian ?

J’ai un Galaxy Nexus et le MTP sur Debian fonctionne nickel,

Je peux transférer facilement 10 Go de musique en 15-20 minutes.

@ledufakademy
Quelle version de Debian tu as ?
Il y a des topics sur ce forum qui parlent de MTP (dont un auquel j’avais participé), qui mentionnait entre autre la possibilité de faire un mount sur le périphérique en MTP.

salut;

merci pour vos réponses .
Debian 7.2.
C’est bizarre , gnome (nautilus) voit apparaitre un truc android , mais quand je clique dessus il n’ouvre rien.
j’essaie avec gmtp … device non trouvé.

j’aurais voulu pouvoir synchroniser aisément calendrier, contact et zic facilement avec rhythmbox, Thunderbird et icedove …

Quand tu est sur nautilus, essaie de déverrouiller ton téléphone avant d’y accéder.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr… peut-être que ça pourrait d’aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1032681

Sinon essaye de le brancher avant d’allumer ta bécane…

A+

[quote=“Slyfox”]Bonjour,

Je ne suis pas sûr… peut-être que ça pourrait d’aider : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1032681

Sinon essaye de le brancher avant d’allumer ta bécane…

A+[/quote]
En effet slyfox … c’est un bon fil !!

“J’utilisais Airdroïd avant, puis j’ai découvert la solution! big_smile
Lorsque le tel (un Galaxy S3 mini pour ma part) est connecté, déroulez le menu des notifications (accessible en glissant son doigt de haut en bas de l’écran quand on est pas en veille) puis aller dans “Connecté en tant que périphérique mutimédia” puis cocher “appareil photo” (qui est une sorte de mode stockage de masse USBà au lieu de"Périphérique multimédia” qui lui utilise le protocole MTP de Microsoft mad
Voilà, mon Galaxy S3 mini (et la Galaxy tab de mon frère) sont parfaitement reconnus sur mon ordi big_smile (normalement ça devrait aussi fonctionner avec le S3 normal smile )"

En gros MTP pas bon, PTP OK !!!

Bon par contre pour la synchro avec (icedove) thunderbird, et lightning (calendar) , on oublie …

Je me suis tournée vers Owncloud.
caldav (lightning et url caldav),
carddav (thunderbird et connecteur sogo).

je viens de chopper l’alcatel de mon fiston (il vient de gagner un s3 mini :wink: ) et le 918d est sous android 2.1.3 : c nickel !