Sane et scanner en wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f41a72f0> #<Tag:0x00007f63f41a71b0> #<Tag:0x00007f63f41a7098>

bonjour ;

j’ai une imprimante HP installée en wifi dont seul le scanner fonctionne . L’outil de numérisation basique ( il me semble ) “simple scan” le reconnaît sans problème et permet de numériser un document .
j’ai installé un autre outil : sane mais à priori il ne reconnaît pas mon scanner sous wifi . Je suis sous debian stretch.

sane-find-scanner

  # sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
  # result is different from what you expected, first make sure your
  # scanner is powered up and properly connected to your computer.

  # No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that
  # you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x04ca [Broadcom Corp], product=0x2006 [BCM43142A0]) at libusb:001:004
  # Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by
  # SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

  # Not checking for parallel port scanners.

  # Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports
  # can't be detected by this program.

est-il adapté ou pas dans mon cas ? Sinon quel autre outil de numérisation simple mais plus complet que “simple scan” peut-on utiliser en wifi ?

ps : je me demande quel est le scanner usb qu’il détecte !! car BCM43142 est ma carte wifi/bluetooth ( il me semble avoir lu qq part qu’elle fait les deux fonctions )

Probablement une webcam. Tu peux le savoir en lançant la commande lsusb et comparer avec l’adresse que tu as.

Ah bon, il me semblait que simple scan utilisait sane pour fonctionner…
Comment as-tu configuré simple scan pour utiliser ce scanner réseau ?

Quel est le modèle exact d’imprimante/scanner HP.
Avec une modèle HP Envy 5530 all in one, on peut lancer une numérisation depuis un navigateur (cela s’appelle Webscan ). A l’adresses https;//IP_appareil_HP/#hId-pgWebScan on arrive sur un onglet de paramétrage de numérisation et en cliquant sur un bouton lancer la numérisation j’entends le scan démarrer dans la pièce d’à côté le tout avec une connexion sans fil.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

I hope to die before I have to use Microsoft Word.
- Donald E. Knuth, 2001-10-02 in Tübingen

bonjour ;
A)

c’est une double erreur de ma part :

  1. scan-image -L détecte bien mon scanner avec la bonne adresse IP
  2. une fois xsane installé j’ai effectivement accès à mon scanner hp avec une interface graphique

je viens de voir qu’avec la commande hp-scan je peux aussi scanner très simplement en choisissant les 3 paramètres qui m’intéressent : gris/couleur ; format jpeg/pdf ; résolution

juste un bémol pour le dossier de destination que je n’arrive pas à imposer . La syntaxe de l’option est ( -s<dest_list> où <dest_list> est une liste … contenant ‘file’ , … , ‘pdf’ …
Par exemple la commande ( hp-scan -s /home/mm/Documents/nom,pdf ) ne comprend pas la partie " /home/…/nom "mais sort bien un scan en .pdf dans le dossier par défaut soit /home/mm avec le nom imposé (hpscan001) . Idem si j’utilise /home/mm/Documents sans imposer de nom . Où est mon erreur ?

il semble que : ~$ hp-scan -o /home/mm/Documents/mm.pdf -s pdf -r 75 soit “une” solution pour l’endroit+le nom+le format+la résolution . Un avis ?

B) @littlejohn75
j’ai découvert cette fonction par hasard mais si le scan se fait bien et se termine par un truc du genre " cliquer sur l’icône sauvegarder " le pb est que cette icône n’apparaît pas sur mon écran . Où se trouve physiquement le résultat d’un webscan en dehors de mon écran ? Faut-il s’inscrire sur le site de HP pour bénéficier du service “enregistrer sous…” ?

euh … " … le pb est que cette icône n’apparaît pas sur mon écran…"

au temps pour moi : il s’agit tout simplement de la fonction “enregistrer sous…” de mon navigateur .