Sarg password

Bonjour,

J’aurai besoin de votre aide.

J’ai mis en place sous Débian (Wheezy) un Squid avec Squidguard.
Il fonctionne parfaitement.
J’ai voulu mettre en place le web analyser Sarg 2.3.8, il fonctionne aussi très bien.
En revanche pour des questions de confidentialité, j’aurai aimé que les pages de Sarg ne soient accessible que par un login mot de passe.

Il y a bien dans le fichier de conf un paragraphe pour le mot de passe, mais cela ne sert que pour l’utilisateur qui voudrais voir ses propres statistiques.

Sur le net j’ai trouvé un bout de ma réponse:
aacable.wordpress.com/2012/12/27 … -browsing/

Je suis sur que c’est dans l’apache qu’il faut que je modifie quelque chose, mais j’ai deux gros soucis:

1 - Je suis une tâche pour tout ce qui concerne Apache, php…

2 - Le problème c’est que sur mon Squid j’ai ma page de redirection pour les sites web bloqué, et avec les manipulations qui sont indiqués je crains que lors des redirections cela demande un mot de passe au lieu que ça affiche la page voulu.

Pouvez-vous m’aider svp?

Cordialement.

Bon en grattant suffisamment longtemps on fini par trouver.

Donc il fallait bien agir au niveau de l’Apache.

Premièrement il faut créer un fichier “.htaccess” dans le répertoire du serveur Web ou on veut restreindre l’accès.

Pour moi il s’agit donc de sarg:

Dans ce fichier vous pourrez renseigner beaucoup de choses, pour ma part j’ai fait au plus simple:

#type d'authentification
AuthType Basic
#nom affiché de la boite de dialogue
AuthName "Secure"
#ou ce trouve les users autorisés
AuthUserFile /etc/apache2/.htpasswd
Require valid-user

Ensuite vous devrez créer ces utilisateurs:

htpasswd -c /etc/apache2/.htpasswd admin

Le -c n’est à mettre que la première fois ensuite pour les prochain utilisateurs vous n’aurez pas besoin de le renseigner

admin c’est le nom de l’utilisateur que je crée.

Il faut également vérifier que dans apache vous ayez certaines ligne de renseigner:

nano /etc/apache2/sites-available/defaut

il faut que dans ce fichier soit renseigner les lignes suivantes:

<Directory /var/www/sarg/>
        AllowOverride All
</Directory>

relancer ensuite le serveur apache.

En éspérant que ça serve à d’autres.