[quote]Divers
Module: sata_sil
[/quote]
Ben nouzivoilà !
Maintenant, soit tu réinstalle une debian de base, sans le SATA activé, et ensuite, tu recompile ton kernel en lui précisant explicitement de charger ce module là.
Et ensuite, tu peux faire un debootstrap sur ton SATA. Ce qui te permettra de directement booter sur SATA…
Soit tu relance ton install en mode “expert26” et en lui précisant de charger ce module et de s’installer directement sur ton SATA.
Si tu as l’habitude de recompiler ton kernel, et si tu connais un minimum les outils Debian, la 1ère solution me paraît la plus simple …
C’est à toi de voir si tu voudrais tout mettre sur ton SATA ou si tu te contentes de n’y mettre que ton /home …
Pour ma part, j’ai choisi de tout mettre (donc de booter) sur SATA. Mais de temps en temps, j’ai des blocages complets du système que je n’arrive pas à expliquer… Le support du SATA me paraît encore un peu jeune … Donc encore buggé !
Ceci dit, je me garde une debian, sur le même système, sur un disque IDE standard, au cas où …
Le module correspondant à ton matos:
[jeannot@aspirateur boot]$ grep SATA_SIL config-uname -r
CONFIG_SCSI_SATA_SIL=m
[jeannot@aspirateur boot]$
Pour ce qui concerne les outils de détection hardware, tu devrais en principe trouver l’équivalent sur d’autres distribs.
Bon courage !