Sarge et hp pavillion zd7000

Bonjour,
J’ai essayé d’installer Debian Sarge (version 2 DVD)sur un portable Hp pavilion zd7000. Tout c’est bien passé pendant l’installation , le redemarage aussi, grub a bien fonctionné . Le systeme a commencé a se charger pour finir l’installation et s’est bloqué. Le message suivant s’est affiché :
"Synaptics : using relaxed packet validation .
Que faire ? Quelqu’un pourrait m’aider SVP .
ps; J’ai installé plusieurs autres distributions sue mon portable sans probleme.

Essayes déjà de booter en single user:

Quand le menu grub apparaît, tu tapes la lettre “e” et ensuite tu sélectionne une entrée puis tu tapes la lettre “S” ensuite puis “b” (pour booter).

Ensuite ca devrait pouvoir booter en single user.

Après, tu peux déjà essayer de taper:

dpkg-reconfigure --all

Ca devrait vérifier tous tes packages et peut-être te dire ce qui cloche.
Dis-nous ce que ca donne

Jabba

J’ai essayé de faire se que tu m’as dit mais rien n’as changé. D’autre part je ne vois pas où taper la commande que tu m’as dit (je n’ai jamais la main)

Bizarre … :frowning:

Essayes de booter sur ton cd d’install. Quand tu arrives au prompt tu tapes:
linux rescue.

Après, tu essayes de repérer le disque ou ton / est installé et tu le monte:

mount /dev/hdaX /mnt

Puis:
chroot /mnt

Ensuite tu essayes:
dpkg-reconfigure --all

Puis tu essayes de réinstaller grub:
grub-install

Mais sans garantie… quelque chose a dû mal se passer pendant l’install.

Vous voulez que je vous dise pourquoi l’installation echouait ?
Tout simplement parce debian ne me reconnaissait pas ma carte son et donc refusait de continuer a s’installer (assez extraordinaire non) . Je ne savais que la carte son etait un composant a ce point necessaire au pc pour qu’une distribution refuse de booter si elle n’etait pas detectée …
Et pour tout message il affichait ; "Synaptics : using relaxed packet validation
En effet, c’etait evident …