Bonjour.
Toujours nouveau dans le monde de linux j’ai installé réçament une debian woody pensant que ce système était le plus sur et le plus aboutit du moment, celui ci est la version stable donc il était pour moi censé être le plus valable. Ce système une fois installé j’ai eu des problèmes a n’en plus finir, et durant mes nombreuses recherches sur le NET j’ai fini par m’arrêter sur plusieurs articles qui préconisait sarge a woody. Ceux ci ne déclassaient pas woody mais lui reprochait sa grande ancienneté et conseillaient cette distro pour des application plus pointilleuse tel que serveur WEB. Je me suis donc laissé tenter et j’ai installé sarge.
ALALALA la c’est la total. J’ai même pas fini l’install que ca cale de partout.
J’utilise une machine classique avec une Gforce et un modeme externe alcatel speed touch connecté sur ma carte réseau. J’ai d’abord eu un problème qui est survenu a l’install avec DHCP alors que je suis pas sur un réseau local. Le système finit par finir de s’installer du CD et au reboot après avoir donné un nom a ma machine, (au point configurer et activer PPP pour être exacte), vlan plantage il me demande des infos, providers login IP du DNS … puis il me demande le numéro a appeler, mais y a pas de numéro a appelé je suis sous ADSL.
J’ai bien cherché a gauche ou droite sur le NET mais la je sature.
La j’avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
Ai je bien fait de changer de distro ??
Dois je terminer l’install en clicquant annuler jusqu’au login de getty pour finir de paramètre après, ou alors y a t il quelque chose que je ratte a cette étape ?
Maintenant j’arrive dans la partie configurer et activer APT qui n’arrive pas a se connecter, fatalement si il essaye d’appeler un numéro.
Pourquoi sarge est mieux que woody alors que c’est une distro en testing ?
J’a abandonné la mandrake pour avoir un système plus basic et léger une fois installé que je pourrais configurer a mon aise et je pense ne pas m’être trompé, mais la je vais faire grincés des dents quand j’ai installé XP, CD dans le lecteur, boot dessus, 45 minutes de ronron du PC , système installé configurer, son, définition de l’écran, connexion Internet, carte vidéo, tout était opérationnelle et tout les périfs reconnus, et j’avais jamais installé cet OS, le tout sans lire une seule ligne de doc .
Que faire ??